Est-ce que la constipation est dangereux?

Est-ce que la constipation est dangereux?

La constipation n’est pas dangereuse et certains sujets peuvent rester 20 à 30 jours sans aller à la selle et sans avoir le moindre trouble.

Comment guérir une constipation chronique?

Pour traiter la constipation, on recommande de consommer environ 1/4 de tasse de son de blé par jour. Les pruneaux entiers et le jus de pruneau sont aussi très efficaces pour soulager la constipation, car ils contiennent du sorbitol, un laxatif naturel. Une dose quotidienne de 8 onces est généralement suffisante4.

Quelles sont les conséquences d’une constipation chronique?

La plupart des complications de la constipation idiopathique chronique résultent des efforts intenses requis pour passer les selles. Elles comprennent les hémorroïdes, les fissures anales, la diverticulose colique, le saignement rectal et le prolapsus rectal.

LIRE AUSSI :   Comment se prononce le son ou?

Quel plat manger quand on est constipé?

Les aliments à consommer en cas de constipation

  • Les céréales : blé entier, seigle, avoine, orge, sarrasin, boulgour, maïs, épeautre ;
  • Les légumes : carotte, courgette, courge, asperge, pomme de terre (à consommer de préférence sans la peau), patate douce, chou de Bruxelles, brocoli, pois, épinard, navet, haricot ;

Quels sont les symptômes de la constipation?

Les symptômes de la constipation sont susceptibles de comporter : la sensation que les intestins n’ont pas complètement été vidés; une sensation de ballonnement abdominal accompagnée parfois d’un bruit évoquant un « grondement »; des gaz; de l’indigestion; un ralentissement de la fréquence d’évacuation des selles;

Quels sont les facteurs pouvant mener à la constipation?

Les facteurs pouvant mener à la constipation sont le plus souvent : le régime alimentaire (une consommation insuffisante de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses ou d’autres aliments riches en fibres); certains médicaments, le plus souvent les analgésiques contenant de la codéine ou de la morphine.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ma plante pleure?

Combien de personnes éprouvent des troubles de constipation?

On estime que le quart de la population des pays occidentaux éprouve des troubles de constipation. Le problème est toutefois difficile à diagnostiquer, car la fréquence normale des selles peut varier d’une personne à l’autre.

Comment se baser sur la constipation?

Les médecins doivent donc se baser sur d’autres symptômes, comme les ballonnements, la sensation d’évacuation incomplète ou les flatulences excessives. Nos experts de la digestion décrivent ici les symptômes et les causes de la constipation, et proposent des moyens de traiter cette affection à l’aide de remèdes maison et de plantes médicinales.

Related Posts