Table des matières
Est-ce que la décision est influencée par les émotions?
Chaque décision que l’on prend est influencée par nos émotions. Selon Peter Noel Murray, lorsque nous faisons face à une décision, les sentiments venus d’expériences précédentes biaisent nos choix : notre système limbique recherche constamment les sentiments positifs.
Quels biais peuvent affecter votre prise de décision?
Voici 41 de ces biais cognitifs qui peuvent affecter votre prise de décision : 1. L’effet d’ambiguïté. L’effet d’ambiguïté est la tendance à éviter ou à ne pas prendre en compte les options pour lesquelles nous manquons d’informations.
Quel est l’effet de mode?
L’effet de mode est le phénomène qui provoque l ’augmentation d’un comportement ou de la consommation d’un bien ou d’un service chez des personnes lorsqu’elles savent qu’ un grand nombre de personnes ont déjà ce comportement ou utilisent ce bien. Exemple : les applaudissements ou les sifflets à la fin d’un spectacle ou d’un discours. 8.
Comment gérer les émotions?
Gérer les émotions : cadrez votre stratégie émotionnelle pour mener vos clients potentiels dans la bonne direction. Evaluez les approches émotionnelles qu’ils prônent et développez une stratégie à partir de là. Voyez quel est leur point de vue sur le désavantage concurrentiel, le statut ou le besoin d’expériences positives.
Pourquoi les émotions sont liées à une expérience antérieure?
Les émotions ressenties sont liées à des expériences antérieures, alors, si vous ressemblez à l’ex-femme folle de votre client ou que vous parlez comme le professeur de maths qu’il détestait au lycée, vos chances de conclure la vente vont baisser de manière dramatique sans que vous vous en rendiez compte.
Quelle est la conscience émotionnelle?
La conscience émotionnelle : être capable de comprendre ses émotions et, plus important, les émotions de vos clients potentiels. Identifiez leur ressenti, ce que vos mots évoquent pour eux et ce qui déclenche leurs émotions. Cela veut dire lire le langage corporel, les expressions faciales et les tics de langage.