Est-ce que la difference de charge est faible?

Est-ce que la différence de charge est faible?

On constate que la différence de charge est faible et que la variance des mesures est assez proche entre les deux modalités : nous pouvons donc continuer la suite des tests avec l’écran allumé. Il suffira de se souvenir que les valeurs obtenues doivent être additionnées de quelques dizaines de milliampères.

Quelle est l’intensité maximale du chargeur?

Plus cette valeur est grande, plus la charge fournie est instable : concrètement, un chargeur donné peut fournir par exemple jusqu’à 1.4A, mais en pratique, il peut-être en dessous de 500mA pendant la moitié du temps de charge. Cette instabilité est donc une information très utile à connaitre, aux côtés de l’intensité maximale du chargeur.

Est-ce que la charge USB est capable de délivrer davantage?

La charge USB est pourtant assurément capable de délivrer davantage (en théorie, jusqu’à 1500mA pour le standard 3.0) et comme vous le verrez un peu plus loin, j’ai pu émettre 700mA via un chargeur Qi alimenté par ces mêmes ports USB. Mystère, donc…

LIRE AUSSI :   Quel carburant du futur?

Est-ce que certains chargeurs sont fournis avec une alimentation maison?

Si certains chargeurs Qi sont fournis avec une alimentation maison (auquel cas on peut supposer que le chargeur fourni est adapté) d’autres sont fournies sans, et d’autres encore sont pourvues d’une entrée micro-USB compatible avec d’autres chargeurs qu’on est tenté d’y brancher sans se poser trop de questions.

Est-ce que le chargeur est resté branché?

Figurez-vous que contrairement à ce que l’on peut croire, un chargeur qui n’est relié à aucun appareil affichera sur votre petit outil de mesure 0.0 watts. Vous avez bien lu. La surconsommation d’électricité liée à un chargeur resté branchée est un mythe. Il n’y a aucune énergie qui s’échappe.

Pourquoi débrancher un chargeur?

Néanmoins, débrancher un chargeur ne coûte pas tant d’efforts. C’est un geste qui doit vite devenir un réflexe. N’oublions pas que nous sommes des milliards. Et si chacun se dit “Oh bah alors pour 50 centimes on va pas pleurer hein !” l’impact écologique n’en sera que plus néfaste.

Related Posts