Table des matières
Est-ce que la fête de Pâques est païenne?
Étant donné l’origine païenne de la fête de Pâques, vous serez curieux, à juste titre, de savoir la vérité sur Noël, autre fête importante de la chrétienté.
Quels sont les jours de fêtes à Rome?
Il y avait à Rome, dès l’époque républicaine, 45 jours de fêtes religieuses et une soixantaine de jours de jeux publics. Sous l’Empire, il y aura jusqu’à 175 jours de fêtes célébrant l’anniversaire des empereurs romains, voire de leur famille.
Comment célébrér les fêtes romaines?
Les Romains célébraient une fête presque un jour sur deux : les fêtes donnaient lieu soit à des cérémonies avec sacrifices, soit à des rites souvent étranges et obscurs, soit à des jeux. Il y avait à Rome, dès l’époque républicaine, 45 jours de fêtes religieuses et une soixantaine de jours de jeux publics.
Est-ce que la fête de Noël n’était pas célébrée?
L’ Encyclopédie américaine dit clairement : “La fête de Noël n’était pas célébrée au cours des premiers siècles de l’Église chrétienne.” — Édition de 1956, tome VI, p. 622.
Quelle est l’origine païenne de ces cérémonies?
Malgré la répugnance des chefs religieux à admettre l’origine païenne de nombreuses fêtes du calendrier de la chrétienté, les faits prouvent que ces cérémonies émanent du paganisme, et la preuve nous en est fournie dans les encyclopédies et autres ouvrages de référence, qui se trouvent dans la plupart des bibliothèques publiques.
Quel est le dernier jour de l’année païenne?
Leur rôle principal est de permettre une recharge des énergies. Les deux principales sont SAMAIN et BELTAINE, début et milieu de l’année wiccane. C’est le dernier jour de l’année païenne également connu sous le nom de « HALLOWEEN ».
Que dire de la fête de la Toussaint?
Ainsi, Réau dit que ‘la fête de la Toussaint, célébrée au début de novembre, est une fête des morts païenne, que l’Église a rendue chrétienne * ’. Que dire de la fête des trépassés célébrée le 2 novembre, dont le but est d’aider, par des prières et des aumônes, les âmes au purgatoire?