Table des matières
Est-ce que la liste est une longue phrase?
La règle repose sur la notion que la liste constitue une longue phrase. Elle commence donc par une majuscule et se termine par un point. Entre les éléments de ponctuation, on insère des points-virgules systématiques.
Comment les fonctions changent d’une phrase à l’autre?
Les fonctions changent d’une phrase à l’autre. Par exemple : Le chat attend la souris. Dans cette phrase on a un sujet (le chat), un verbe (attend) et un COD (la souris). Mais si j’écris : La souris a peur du chat, alors « la souris » devient sujet du verbe, et n’est plus COD. Attention ! On parle ici des fonctions au sein d’une phrase.
Que signifie reformuler des phrases dans un texte?
Par précis, cela signifie que l’outil reformuler des phrases ou l’ensemble du contenu sans perturber le sens du contenu. Enfin, ils sont capables de détecter les noms propres dans un texte. Ceci est crucial car vous ne voulez pas changer les noms propres qui autrement endommageraient complètement le sens du texte.
Qu’est-ce que la liste?
La liste constitue une phrase (enti re ou partielle) : chaque item d bute alors par une lettre en bas de casse, et se termine par un point virgule. Le dernier item se termine par un point. La liste est constitu e de plusieurs phrases : chaque item d bute par une capitale et se termine par un point (c’est le cas de la pr sente liste).
Quelle est la règle de la liste?
La règle repose sur la notion que la liste constitue une longue phrase. Elle commence donc par une majuscule et se termine par un point. Entre les éléments de ponctuation, on insère des points-virgules systématiques. La règle permet l’utilisation de virgules lorsque les termes énumérés sont courts.
Quel est l’ordre des éléments dans une liste numérotée?
Dans une liste numérotée, chaque paragraphe commence par une expression constituée d’un numéro ou d’une lettre et d’un séparateur tel qu’un point ou une parenthèse. Dans une liste numérotée, l’ordre des éléments est important soit dans l’esprit du rédacteur, soit dans un souci de compréhension du lecteur.