Est-ce que la lumiere est un phenomene naturel?

Est-ce que la lumière est un phénomène naturel?

La lumière est un phénomène naturel qui nous est révélé par le sens de la vue. Si l’oeil ne nous révélait que la présence de la lumière, ainsi qu’il arrive chez certains êtres inférieurs, son rôle serait négligeable.

Quelle est l’idée de lien avec la lumière?

Cette idée de lien est centrale dans le symbolisme de la lumière, et renvoie directement à l’étymologie du mot “religion” (en latin religare : “relier”). La lumière constitue un pont mental qui nous raccroche au monde tel qu’il est, dont nous faisons partie, et par conséquent nous raccroche à notre être véritable.

Pourquoi l’annonce de l’entrée de la lumière dans la loge?

L’annonce de l’entrée de la lumière dans la loge invite à une métamorphose de nous-même par la renaissance initiatique. L’ouverture d’un espace sacré nous incite à pénétrer le mystère de la vie. Il ne tient qu’à nous de marcher sur le chemin de la vérité. Les ténèbres s’évanouiront naturellement par notre lâcher-prise.

LIRE AUSSI :   Comment obliger le syndic a reparer les infiltrations du toit?

Quelle est la caractéristique de la lumière?

La première caractéristique de la lumière est son côté abstrait : la lumière est au-delà de la forme, elle est impalpable ; elle est donc de nature typiquement spirituelle, par opposition avec la matière qui est, elle, opaque, amalgamée. Mais la lumière éclaire la matière : elle explique le monde, elle permet de comprendre les choses physiques.

Quelle est la lumière qui permet de voir?

La lumière est ce qui permet de voir : sans lumière, il n’est pas possible d’appréhender les choses. C’est donc une invitation à voir, à écouter, à toucher, à sentir, à connaître et à comprendre. La lumière est donc Connaissance, ou plutôt chemin de Connaissance, comme un lien qui permet la rencontre entre l’âme humaine et l’Esprit supérieur.

Est-ce que la lumière représente la justice et la bonté?

Si la lumière est une métaphore de la justice et de la bonté, les ténèbres représentent le mal et le péché. 1 Jean 1.6 dit : « Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique.

LIRE AUSSI :   Comment faire un tableau Debit-credit sur Excel?

Related Posts