Est-ce que la luminotherapie marche?

Est-ce que la luminothérapie marche?

La luminothérapie est surtout très efficace pour lutter contre les dépressions saisonnières. Néanmoins, la luminothérapie permet également de traiter : les troubles du sommeil. les dépressions chez les personnes âgées et suite à un accouchement (baby-blues)

Comment utiliser les lunettes de luminothérapie?

Pour utiliser vos lunettes de luminothérapie, rien de plus simple. Placez-les sur votre visage comme des lunettes normales, ajustez-les et allumez ! La durée d’une séance de luminothérapie avec les lunettes ne doit pas dépasser 30 min. Pour les premières séances prévoyez moins longtemps pour que vos yeux s’habituent.

Comment fonctionne la luminothérapie par la lumière bleue?

La luminothérapie par la lumière bleue devient une thérapie photodynamique lorsqu’elle utilise une combinaison de médicaments photosynthétisants (ou photosensibles) et une source de lumière à haute intensité pour les activer. La lumière utilisée est une lumière naturelle violette ou bleue, et elle est considérée comme un traitement alternatif.

LIRE AUSSI :   Comment gerer les frustrations internes dans les grandes organisations?

Quelle est la lumière utilisée à la lumière bleue?

La lumière utilisée est une lumière naturelle violette ou bleue, et elle est considérée comme un traitement alternatif. La luminothérapie à la lumière bleue ne peut traiter que les zones que la lumière peut atteindre. Il est donc généralement utilisé pour traiter les affections présentes sur ou juste sous la surface de la peau.

Comment s’exposer à la luminothérapie?

La luminothérapie consiste à s’exposer à une lumière d’intensité vive pendant 1/2h à 2 h, tous les jours de préférence.

Comment positionner la lampe de luminothérapie?

Pour un traitement efficace, vous devez positionner la lampe de luminothérapie de manière à ce que la lumière puisse atteindre facilement les yeux. Il n´est toutefois pas nécessaire de regarder directement la source de lumière, il suffit qu´elle reste dans votre champ visuel.

Related Posts