Table des matières
Est-ce que la Lune est fissurée?
Ce rétrécissement explique les fissures et les chevauchements visibles à la surface de notre satellite. « La Lune rétrécit comme un raisin. Mais contrairement à la peau flexible d’un raisin, la surface de la Lune est fragile et se brise », illustre la Nasa sur son site.
Pourquoi la Lune est coupé?
Certaines nuits, elle est ronde et à d’autres moments elle ressemble à un croissant. En réalité, la Lune a la forme d’une boule, comme la Terre mais 4 fois plus petite. Seulement voilà, contrairement à ce qu’on peut imaginer, la Lune ne brille pas, elle reflète uniquement la lumière du Soleil.
Qui parle dans le Coran?
Parfois, c’est le prophète* Mahomet qui parle, mais sous le couvert de Dieu et sur son ordre « Dis ! » ; le plus souvent, c’est Dieu qui parle, avec le « Nous » de majesté.
Est-ce que la composition de la Lune est très proche de la Terre?
De plus, la composition de la lune étant très proche de celle de la terre, la plupart des scientifiques croient qu’un énorme impact aurait fait de la lune un amalgame de résidus de Theia. L’hypothèse d’un impact géant est-elle erronée? Non, c’est toujours la théorie de la collision qui prévaut chez les sélénologues.
Comment fonctionne la rotation lunaire autour de la Terre?
Nous voyons toujours le même côté de la lune et jamais sa face cachée. La révolution lunaire est synchronisée à celle de la terre, et sa rotation sur son axe prend le même temps (environ 28 jours) que celle qu’elle fait autour de la terre. Ceci n’a rien de nouveau pour les scientifiques qui parlent de verrouillage gravitationnel.
Est-ce que la Lune déforme la croûte lunaire?
Selon Christopher Palma, il s’agit encore d’un effet de l’attraction gravitationnelle de la terre. Alors que la lune agit principalement sur les marées des océans terrestres, l’attraction gravitationnelle beaucoup plus forte de la terre déforme la croûte lunaire, provoquant des séismes.
Quels sont les dépôts sur la Lune?
Selon les chercheurs, il fut un temps où la terre et la lune étaient bombardées de comètes et astéroïdes qui contenaient beaucoup d’eau glacée, et qui sont peut-être à l’origine de nos océans et de nos lacs, ainsi que de ces dépôts sur la lune.