Table des matières
Est-ce que la nationalité monégasque est reconnue?
Le fait d’être résident ou d’être né à Monaco ne donne pas droit à l’acquisition de la nationalité monégasque comme cela a pu être le cas dans le passé. Seuls les enfants nés à Monaco de parents inconnus deviennent monégasques du seul fait de leur naissance. Il s’agit de la seule exception au droit du sol qui n’est pas reconnu…
Est-ce que l’enfant est monégasque?
Selon l’article 1er de la loi du 18 décembre 1992, l’enfant né d’un père monégasque est monégasque, hormis si ce dernier a acquis sa nationalité monégasque (par déclaration) à la suite d’un mariage avec une monégasque. Pour la mère la règle est similaire, avec quelques nuances.
Quel est le nombre total de logements à Monaco?
Le nombre total de logements à Monaco est estimé à 19.534 au 7 juin 2016, dont 89 \% sont des résidences principales. A noter le pourcentage très faible de résidences secondaires : 788 soit autour de 4\% (le reste, 1.447, étant constitué de logements vacants).
Qui est la princesse Stéphanie de Monaco?
Son Altesse Sérénissime La Princesse Stéphanie de Monaco a poursuivi Ses études secondaires au pensionnat des Dames-de-Saint-Maur à Monaco puis au cours Dupanloup à Paris, où Elle suit des cours de piano, de danse classique et de gymnastique de haut niveau de 1974 à 1982.
Quels sont les pouvoirs du prince de monégasque?
Le prince de Monaco disposait des pleins pouvoirs (monarchie absolue) jusqu’à la Révolution monégasque qui éclate en 1910 et l’octroi de la constitution de 1911, qui fait du pays une monarchie constitutionnelle.
Quels sont les critères d’admission du prince monégasque?
Les critères d’admission, nécessaires mais non suffisants car la décision in fine appartenant au Prince, sont d’être résident monégasque depuis au moins 10 ans (après l’âge de la majorité de 18 ans) et de renoncer à sa nationalité antérieure. La décision du Prince est souveraine, et il est seul décisionnaire.