Table des matières
Est-ce que la pomme de terre améliore la foie?
D’après une étude parue dans le journal Diabesity in Practice, les régimes pauvres en féculents comme la pomme de terre améliorent l’état de notre foie. Les problèmes de foie ne sont pas forcément synonymes d’un excès d’alcool.
Comment consommer les pommes de terre?
On consommera ainsi avec modération les pommes de terre, le raisin, la pastèque, les bananes, le pain blanc, les gâteaux raffinés, les desserts glacés, les yaourts aromatisés ou encore le chocolat, riche en glucides simples.
Quel est le danger de choisir les pommes de terre?
1 Le plus grand danger est lié au choix des pommes de terre. Nombreuses sont les personnes qui optent pour les pommes de… 2 Il convient d’avoir à l’esprit que l’ indice glycémique de la pomme de terre est plutôt élevé. Il faut donc contrôler sa… More
Quels aliments éviter pour avoir un foie en bonne santé?
Zoom sur ces aliments à éviter pour avoir un foie en bonne santé. Pour conserver un foie en bonne santé, les aliments riches en matières grasses ou trop gras sont à éviter. Difficiles à digérer et riches en mauvais cholestérol ces aliments empêchent le bon fonctionnement du foie et peuvent occasionner des troubles de la vésicule biliaire.
Quelle est la production de pomme de terre?
Jusqu’à la veille de la première guerre mondiale, la culture de pomme de terre a suivi une. progression constante pour atteindre, en 1914, plus de 1,5 millions d’hectares et une production de plus. de 12 millions de tonnes. Les superficies ont ensuite régressé pour passer en dessous de 400 000 ha en.
Quel type de pomme de terre s’utilise pour la cuisson à la vapeur?
Le type « B » s’utilise pour la cuisson à la vapeur ou à l’eau, les frites et la purée (exemple : Bintje). Le type « C » est une pomme de terre farineuse, utilisée surtout pour la purée et la cuisson au four.
Pourquoi les problèmes de foie sont synonymes d’alcool?
Les problèmes de foie ne sont pas forcément synonymes d’un excès d’alcool. Lors d’une étude, parue dans le journal Diabesity in Practice, le Dr Unwin, médecin généraliste à Southport (Royaume-Uni), a démontré que les aliments riches en sucre et en féculents comme la pomme de terre, constituaient également une menace pour cet organe.