Est-ce que la violence est innee ou acquise?

Est-ce que la violence est innée ou acquise?

La violence serait issue de la corruption de l’homme par les autres, au contraire d’un besoin d’agression inné, instinctif.

Qu’est-ce qu’un comportement agressif?

L’agressivité est une forme du comportement humain ou animal qui se manifeste par de la violence à l’égard d’autrui ou de soi-même. Traduisant une force instinctive naturelle, elle est un phénomène normal tant qu’elle est canalisée ou maîtrisée.

Qu’est-ce que la violence culturelle?

La violence chez les jeunes est souvent en forme d’une interaction, qui se présente comme un conflit de la culture à cause de l’interprétation différente des comportements. Les modèles culturels de moi et le rapport avec d’autres imprègnent ainsi de certains comportements de la valence.

Quelle est l’influence génétique concernant un comportement?

LIRE AUSSI :   Pourquoi 35 ans don moelle osseuse?

L’influence génétique concernant un comportement met en cause plusieurs gènes, cela peut aller d’une dizaine à plusieurs dizaines. Donc il est difficile de savoir quels gènes sont responsables de quoi !

Quelle est la contribution génétique de l’hyperactivité?

Dans l’hyperactivité, il a aussi une contribution génétique de l’ordre de 80 \% et d’environ 20\% de part environnementale. Voilà bien la preuve qu’il n’y a pas une détermination stricte et univoque de l’environnement ou de la génétique.

Comment combiner l’effet génétique et l’environnement?

En fait, il faut combiner l’effet génétique et l’environnement. On ne peut pas délaisser l’un pour l’autre. Il est donc plus juste de parler de contribution génétique et de contribution environnementale. Il est tout aussi faux de dire « qu’on naît agressif » que de dire « on devient agressif ».

Quelle est la contribution génétique d’un gène?

En effet d’autres facteurs autres que la forme d’un gène interviennent dans un caractère comportemental. Si tout comportement a une contribution génétique, la part de celle-ci est difficile à formuler, sauf pour le cas rare de maladies monogéniques ou de comportement analogue à des maladies.

Related Posts