Est-ce que le bicarbonate de soude est dangereux pour les dents?
En revanche, l’usage du bicarbonate de soude dans le cadre du blanchiment des dents est très risqué. En effet, le bicarbonate de soude étant une substance hautement abrasive, va laisser tant sur l’émail que sur la gencive. Ainsi, les dents deviennent plus sensibles et plus susceptibles d’attirer les caries.
Comment enlever le tartre sur les dents avec du bicarbonate?
Pour se faire, mélangez du bicarbonate de soude et un peu d’eau pour obtenir une pâte, puis brossez-vous les dents avec. Vous pouvez aussi appliquer la pâte au bicarbonate sur vos dents, puis laissez poser 5 minutes pour un soin blancheur express.
Comment utiliser le bicarbonate de soude?
Le bicarbonate de soude pourrait être un moyen efficace et peu coûteux de lutter contre les maladies à composante inflammatoire. Dans l’organisme, les reins sont (avec les poumons) en charge de l’équilibre des composés présents dans le sang, et notamment de l’équilibre acide-base.
Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude sur les dents?
Il n’y a donc pas de risque à utiliser le bicarbonate sur les dents. La dureté du bicarbonate de soude n’est pas importante : il n’est pas plus dur qu’un ongle ! Vous ne pouvez pas rayer vos dents avec un ongle, et donc pas non plus avec le bicarbonate de soude qui est inoffensif pour l’émail dentaire.
Comment le bicarbonate neutralise les dépôts dentaires?
Il agit sur les dépôts dentaires. En effet, le bicarbonate va réagir chimiquement avec le tartre et provoquer une action de neutralisation de celui-ci. De plus, le bicarbonate a une action « tampon » qui neutralise l’excès d’acidité générée par la dégradation des sucres par les bactéries dans la bouche.
Pourquoi le bicarbonate de soude est abrasif?
Le bicarbonate de soude est abrasif, mais pas plus qu’un ongle ! Les études démontrent que le bicarbonate de soude est en fait l’agent polissant le moins abrasif et qu’il est très soluble dans l’eau. Il agit ainsi en douceur sur l’émail, la dentine et les tissus délicats (1). Il n’y a donc pas de risque à utiliser le bicarbonate sur les dents.