Est-ce que le chocolat est bon pour les lapins?
Oui : le chocolat est toxique pour les animaux domestiques. En cause : la théobromine qu’il contient. Cette molécule, proche de la caféine, est très mal éliminée par l’animal comparé à l’homme.
Quel nourriture pour lapin?
Les lapins sont herbivores. À la maison, un lapin doit manger essentiellement : du foin : il doit représenter 80 \% des apports alimentaires, être de bonne qualité, bien sec, de couleur verte et d’odeur agréable. Les foins de légumineuses (luzerne, trèfle) sont à éviter à cause de leur richesse excessive en calcium.
Est-ce que un lapin peut reculer?
Le lapin est un animal terrestre, il se déplace donc sur le sol à l’aide de ses pattes. En effet, ses pattes arrière sont deux fois plus grandes que ses pattes avant, il ne peut donc pas marcher aisément.
Quels sont les ennemis des lapins?
Les ennemis des lapins sont les serpents et les petits carnivores comme les Mustélidés (furets), les chats. Ils ne résistent pas aux hivers trop froids ou au contraire sans neige suffisante pour s’enterrer, ainsi qu’aux nombreuses maladies. Les lapins sont également chassés par l’homme ou écrasés le long des routes.
Quelle est l’histoire des lapins?
L’histoire des lapins commence avec les Phéniciens (les phéniciens est le peuple antique originaire des cités de Phénicie, région qui correspond au Liban actuel) qui l’ont découvert en Espagne en 1100 avant Jésus Christ et qui l’ont introduit dans d’autres pays où il était élevé pour les manger.
Quels sont les principaux prédateurs des lapins?
Impact écologique. Les renards et les hommes sont parmi les principaux prédateurs des lapins. Opuntia saccagé en hiver dans un désert par des lapins affamés. Le Lynx ibérique est directement menacé par l’épidémie décimant les lapins dont il se nourrit dans cette péninsule.
Comment se distinguent les lapins des lièvres?
Contrairement aux lièvres, tous les lapins vivent en groupe et creusent des terriers qui peuvent être complexes quand le terrain, ou garenne, est favorable. Ils se distinguent aussi de leurs cousins lièvres par le fait que les lapereaux naissent nus et aveugles.