Table des matières
Est-ce que le fennec est dangereux?
Le fennec est un redoutable chasseur, rusé et véloce. Il est parfaitement adapté au climat aride, ses oreilles très vascularisées et très grandes comparées à celles des autres espèces de renard sont des éléments refroidisseurs.
Qui vit dans le désert?
Des bovidés comme l’addax ou l’oryx gazelle, surnommé ‘l’antilope du désert’, qui vit dans les déserts et zones arides allant de la Namibie au Kalahari en Afrique. Des camélidés comme le chameau vivant en Asie Centrale et le dromadaire au Nord et à l’Est de l’Afrique, au Moyen-Orient et l’Ouest de l’Asie.
Comment vit un fennec?
Le fennec vit essentiellement dans les déserts du nord de l’Afrique notamment au Sahara, dans les pays comme l’Algérie. Le fennec vit dans les terriers qui peuvent avoir une profondeur de 10 mètres. Cela lui permet d’échapper aux températures brûlantes du désert. Il peut vivre jusqu’à 12 ans dans la nature.
Quel est le plus connu des déserts subtropicaux?
Le plus connu des déserts subtropicaux est le Sahara dans l’hémisphère Nord, qui se prolonge vers le désert d’Arabie, d’ Iran et le magnifique désert du Thar en Inde. Dans l’hémisphère sud, il y a, entre autres, le désert de Kalahari en Afrique et le désert de Simpson en Australie.
Quels sont les déserts continentaux?
C’est donc en été qu’il fait bon randonner dans les déserts continentaux. Le plus connu de tous est le désert de Gobi en Asie. Plus étonnant à comprendre, il existe aussi des déserts sur les littoraux de la zone intertropicale, dûs à des courants marins froids qui se condensent à l’approche de la chaleur des continents.
Quel est le plus grand désert du monde?
Le Sahara est un des déserts les plus grands du monde. Il est situé au Nord de l’Afrique, certaines de ses dunes peuvent mesurer plus de 200 mètres de hauteur. C’est un désert aride et sec, où il est possible de trouver quelques oasis autour desquelles se développent certaines formes de vies animales et végétales.
Quels animaux vivent dans le Sahara?
Parmi les animaux du désert qui vivent dans le Sahara il nous est possible de citer : Bien qu’autrefois le Sahara était l’un de ses habitats, aujourd’hui l’Addax se trouve en danger critique d’extinction, et il n’en existe plus qu’une petite population dans des pays comme le Nigéria et le Tchad.