Est-ce que le flamenco est immateriel au monde?

Est-ce que le flamenco est immatériel au monde?

Cependant, la tradition de cet art s’est construite en Andalousie, au sud de l’Espagne. À présent répandu à travers le monde, le flamenco a été labellisé en 2010 « patrimoine culturel immatériel de l’humanité ». Les mélodies du flamenco se sont enrichies des influences musicales arabes et juives.

Quelle est la richesse culturelle du flamenco?

Elle a ensuite évolué avec l’installation de ces deux dernières populations en Espagne et est devenue le moyen d’expression des peuples opprimés. Le flamenco est incontestablement le reflet de la richesse culturelle due aux mélanges de civilisations dont l’Espagne a fait l’objet pendant plusieurs siècles.

Quel est le type de danse flamenco?

Il existe plusieurs types de musique et de danse flamenco puisqu’on en compte jusqu’à 50 différents, appellés « palos ». Le flamenco est un mélange de chorégraphie et d’improvisation pour laisser libre court, à son interprète, de faire passer ses émotions et sentiments au public.

LIRE AUSSI :   Comment enregistrer un film sur un televiseur Sony?

Quelle est la musique qui accompagne le flamenco?

La musique qui accompagne le chant ou la danse, ou qui joue seule, est nommée el toque (jeu de guitare essentiellement, même si aujourd’hui, dans le nouveau flamenco, on trouve aussi du piano et d’autres instruments).

Quelle influence africaine sur la genèse du flamenco?

L’ influence africaine sur la genèse du flamenco, par le biais des esclaves et descendants d’esclaves présents en Andalousie dès le XVe siècle, est également attestée . Exégètes, musicologues et chercheurs s’accordent à penser aujourd’hui que Triana, un quartier de Séville, est le berceau du flamenco.

Quelle est la genèse exacte du terme flamenco?

Il existe de nombreuses théories concernant la genèse exacte du terme « flamenco ». Blas Infante, dans son livre Orígenes de lo Flamenco y Secreto del Cante Jondo (1929-1933), défendait l’hypothèse que le mot « flamenco » dérivait des termes arabes felah-menkoub, qui, associés, signifient « paysan errant ».

LIRE AUSSI :   Comment voir si un compte Insta est fake?

Related Posts