Table des matières
Est-ce que le Mercurochrome Desinfecte?
Quel désinfectant choisir : Se méfier des allergies à l’iode. Mercryl , Merfène, Mercurochrome, Éosine, Cétavlon, Biseptine et bien d’autres.
Pourquoi le Mercurochrome est interdit?
La merbromine, plus connue sous son nom commercial Mercurochrome, est un composé organomercuriel utilisé comme antiseptique topique. Ce produit n’est plus commercialisé aux États-Unis depuis le 19 octobre 1998 et en France depuis 2006 car cette substance présente des risques d’empoisonnement au mercure.
Comment appliquer du mercurochrome?
Conseils d’utilisation : Solution à usage externe exclusivement 1 à 2 fois par jour. Appliquer localement à l’aide d’une compresse stérile ou verser directement sur l’endroit à traiter.
Comment utiliser le mercurochrome?
Conseils d’utilisation Nettoyer la plaie à l’aide d’une compresse, asperger la solution antiseptique sur la peau. Laisser sécher et appliquer un pansement Mercurochrome si nécessaire. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment avec de l’eau et consulter un spécialiste.
Quels sont les bienfaits de l’éosine?
Les bienfaits de l’éosine sur la peau Elle lutte contre la prolifération des bactéries pour limiter le risque de surinfection de la blessure. L’éosine est idéale comme traitement antiseptique des irritations cutanées. Elle favorise une cicatrisation rapide des plaies bénignes de l’épiderme.
Qu’est ce qui remplace le mercurochrome?
Cette solution pour application locale permet de nettoyer et d’assécher la peau, notamment chez le nouveau-né (soin du cordon ombilical, siège). Elle s’applique à l’aide d’une compresse, jusqu’à 2 applications par zone et par jour.
Quand utiliser le mercurochrome?
- Les Classiques.
- Petites coupures/plaies superficielles.
- Brûlure et cicatrisation.
- Enfants.
- Ampoules & Cors.
- Imperméables.
- Grosses plaies.
- Liquides / filmogel.