Est-ce que le moteur de votre voiture est en route?

Est-ce que le moteur de votre voiture est en route?

Lorsque le moteur de la voiture est en route, vous risquez de recevoir une décharge électrique douloureuse lorsque vous manipulez un distributeur endommagé ou le câble d’alimentation usé d’une bougie. Veillez à laisser refroidir le moteur de votre voiture avant d’intervenir dessus ou de démonter des pièces qui peuvent être encore brulantes.

Comment régler un repère sur une voiture neuve?

Généralement, pour une voiture neuve, le repère est réglé sur zéro quand le cylindre n°1 est au point mort supérieur. L’avance à l’allumage augmente lorsque la vitesse du moteur augmente, ce qui se traduit par la nécessité de vérifier périodiquement le réglage à l’aide d’une lampe stroboscopique.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la neige peut tomber par des temperatures positives?

Comment régler la vitesse de rotation de votre voiture?

Faites-vous assister par quelqu’un pour régler la vitesse de rotation du moteur. Afin de vérifier l’allumage correspondant à votre repère, demandez à quelqu’un d’appuyer sur l’accélérateur, pendant que vous éclairez les repères d’allumage avec votre appareil. Cette opération doit être réalisée lorsque la voiture est en stationnement.

Quels sont les quatre temps d’un moteur à explosion?

Familiarisez-vous avec la séquence d’allumage. Les quatre « temps » d’un moteur à explosion sont les suivants : l’admission, la compression, la combustion-détente et l’échappement.

Quel est le calage de la distribution d’une voiture?

Le calage de la distribution d’une voiture concerne le processus d’allumage qui consiste à mettre les bougies sous tension pour créer des étincelles dans les chambres de combustion des cylindres du moteur.

Est-ce que votre voiture a un défaut de gestion moteur?

Au bout de quelques milliers de kilomètres, s’il y a un problème de sonde, le voyant de « défaut gestion moteur » peut rester allumé en permanence. Faites contrôler votre voiture dans un centre agréé capable de déterminer l’origine du problème grâce à un code diagnostic.

Related Posts