Table des matières
Est-ce que le père est aussi présent que la mère?
Aujourd’hui, le père est presque en devoir d’être aussi présent que la mère, et de ce fait la relation qu’il entretient avec sa ou ses filles, est teintée d’amour, de protection et de complicité. Il est le « premier homme de ta vie », tu es « sa princesse chérie », et l’impact de cette relation s’explique par les 3 raisons qui suivent.
Quel est le lien entre un père et sa fille?
Le lien entre un père et sa fille sera déterminant pour sa vie d’adulte : il peut permettre de construire une femme indépendante, consciente non seulement de sa beauté mais aussi de sa valeur mais il peut aussi la rendre méfiante et bourrée de complexes… Lors de la naissance d’une petite fille, le lien avec la mère existe déjà.
Est-ce que le père doit traiter sa femme?
C’est en observant la relation de ses parents que la petite fille (et plus tard la femme) se fait une image des relations hommes-femmes. Pour cela, un bon père sera celui qui montre, à travers sa relation avec son épouse, comment on doit traiter sa femme.
Quel est le portrait de son père?
L’auteure nous y présente une série des portraits de son père; elle nous décrit en détails sa vie, ses habitudes, les étapes de son évolution personnelle, professionnelle et sociale. L’image de son père qui surgit du récit est entièrement positive même si les descriptions de sa personne sont fortement réalistes et parfois même choquantes.
Est-ce que le conflit père-fille est difficile à vivre?
Le conflit père-fille est difficile à vivre mais parfois, la rupture de cette relation est l’unique solution quand les rapports deviennent nocifs. Toutefois, une certaine culpabilité pèse sur la fille à ce moment là, en effet, ne se sent-on pas de plus en plus responsable dès lors que l’on prend de l’âge vis-à-vis de ses parents?
Est-ce que le père a une complicité avec sa fille?
Bien qu’une complicité persiste, un lien de pudeur et de réserve se crée alors. C’est un fait, le père a un impact du point de vue professionnel, personnel et amoureux sur sa fille. Et c’est grâce à ses encouragements, son soutien, qu’il sera un véritable guide vers le monde extérieur pour elle.
Pourquoi faut-il qu’une fille ait eu une histoire d’amour avec son père?
En effet, il faut qu’une fille ait eu une histoire d’amour avec son père pour qu’elle puisse en avoir d’autres. C’est à l’adolescence que la fille se détachera de son père et résoudra son complexe en sentant du désir et en éprouvant des sentiments pour d’autres personnes. Bien qu’une complicité persiste, un lien de pudeur et de réserve se crée