Est-ce que le permis de conduire est valide en Espagne?

Est-ce que le permis de conduire est valide en Espagne?

En Espagne, n’importe quel permis de conduire délivré au sein de l’Union européenne ainsi que le permis de conduire international sont valides. Nous vous rappelons que ce dernier n’est valable qu’un an et que, pour l’obtenir, il est indispensable de posséder un permis de conduire dans votre pays.

Quand sont valables les permis de conduire britanniques?

Les permis de conduire britanniques sont valables dans l’UE jusqu’au 31 décembre 2020. À partir du 1er janvier 2021, prenez contact avec l’administration nationale compétente pour en savoir plus sur les nouvelles règles. Vous ne pouvez posséder qu’un seul permis de conduire européen à la fois.

Qui est libre de conduire en espagnol avec ce nouveau permis?

LIRE AUSSI :   Comment faire apparaitre son nom sur Zoom?

Angeles est libre de conduire dans l’UE avec ce nouveau permis. Toutefois, si elle décide de quitter l’Espagne pour un autre pays de l’UE, elle devra se renseigner auprès des autorités de ce pays pour savoir si son permis espagnol est reconnu.

Comment louer un véhicule en Espagne?

Pour louer un véhicule en Espagne, il faut être au moins âgé de 21 ans et posséder un permis de conduire en vigueur. De nombreuses compagnies exigent en outre une ancienneté de permis de conduire d’un ou de deux ans. Pour compléter le processus de location, vous aurez besoin d’une carte bancaire.

Comment transmettre le nouveau permis en Espagne?

Cette dernière se chargera de transmettre le nouveau permis au Consulat. Toutefois, le Consulat général de France à Barcelone conseille d’avoir un permis espagnol, afin de pouvoir le refaire plus rapidement en Espagne en cas de perte ou de vol. Journaliste société, culture.

LIRE AUSSI :   Comment faire un depliant sur feuille?

Comment bénéficiez-vous de votre permis de conduire en Europe?

Vous bénéficiez du même droit si vous avez obtenu votre permis français en échange d’un permis non européen. Votre permis de conduire doit être valide. Il n’est pas possible de conduire en Europe avec un document provisoire ( certificat d’examen du permis de conduire – CEPC, récépissé de déclaration de perte ou de vol du permis, etc.).

Related Posts