Est-ce que le pluriel est toujours un travail?

Est-ce que le pluriel est toujours un travail?

Le pluriel est toujours « travaux ». Mais en effet, on peut entendre de plus en plus le mot « travails » au pluriel dans le langage courant, dans le sens de deux emplois. C’est du mauvais français !

Quelle est la forme correcte d’un travail à faire?

Aucun travail à faire. “Aucun” est singulier. La forme correcte est 1) “aucun travail a faire.” Si il s’agit d’une sinécure, aucun travail à faire s’impose, si il est question d’un logement , aucuns travaux se dit habituellement (ce qui est du reste généralement faux et veux plutôt dire que tout est pourri !).

Quels sont les travaux de rénovation de l’ouvrage?

Les rénovations dues à la présence de matériaux toxiques (amiante, peinture au plomb, etc.) ; Les travaux de charpente et de maçonnerie en cas de problème de stabilité de l’ouvrage. La reprise totale du système électrique si le circuit actuel n’est pas aux normes.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve le fusible frigo camping-car?

Quel est le travail de qqn?

(Un travail ; le travail de qqn) Ensemble des activités manuelles ou intellectuelles exercées pour parvenir à un résultat utile déterminé. ➙ besogne, tâche ; boulot. Entreprendre, accomplir, faire un travail. — locution Un travail de Romain, de bénédictin*. Manière dont un ouvrage, une chose ont été exécutés.

Quel est ton travail dans le sens du métier?

Si tu prends « travail » dans le sens du métier, alors tu peux l’utiliser au pluriel : J’ai deux travails très gratifiants. Si tu prends « travail » dans le sens d’un ensemble de choses particulières, alors tu dis « travaux » : J’ai de nombreux travaux à terminer avant de commencer ton dossier.

Est-ce que l’Académie est assez stricte sur le pluriel de travail?

Bonjour Ingrid, l’ Académie est assez stricte sur le pluriel de travail qui n’existe que sous la forme travaux sauf dans une acception très particulière (dispositif pour ferrer les chevaux).

LIRE AUSSI :   Quelles sont les bases faible?

Que signifie faire des travaux?

Dans ce sens, on peut garder le pluriel : faire des travaux signifie soit de la peinture, soit des réparations, soit les deux. En effet, si vous dites : « je dois effectuer un travail », on peut comprendre un travail professionnel (une étude, un rapport ou autre chose n’ayant pas le caractère de « travaux »).

Related Posts