Est-ce que le potiron et la citrouille sont la meme chose?

Est-ce que le potiron et la citrouille sont la même chose?

Une même famille, plusieurs espèces différentes À la fin du XIXe siècle, le célèbre botaniste Charles Naudin a entrepris de les classifier pour mieux les distinguer, comme le rapporte Xavier Mathias : «la citrouille est une variété de l’espèce Cucurbita pepo et le potiron relève de la Cucurbita maxima».

Quelle est la différence entre la courge et la citrouille?

Le potiron : tendre et compact Pour éviter de le confondre avec la citrouille aux angles bien marqués, fiez-vous à son pédoncule souple au toucher, cylindrique et près du fruit. Côté saveur et consistance, le goût du potiron est fin, mais assez sucré.

Comment reconnaître un potimarron d’une citrouille?

Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin et plus sucré que celui de la citrouille.

LIRE AUSSI :   Quel sujet prendre?

Quelle variété de citrouille est la plus ancienne en France?

L’une des variétés de citrouille les plus produites en France est la citrouille de Touraine. C’est la plus grosse citrouille. Elle est très ancienne puisqu’elle était mentionnée dans des cuits datant du XVIIIèle siècle. Ses fruits peuvent atteindre jusqu’à 70 cm de diamètre et sont de forme ovoïde.

Quelle est la nature de la citrouille?

Ainsi, le fruit est une citrouille ou un légume, il n’y a pas de définition exacte. Par conséquent, la nature de cette culture est inconnue. Les scientifiques considèrent la citrouille comme un fruit et la plupart des consommateurs – un légume.

Quelle est la hauteur de la citrouille?

Les plants de citrouille ont une hauteur de 20 à 50 cm et possèdent de larges feuilles vertes. La citrouille a une écorce d’une couleur orange soutenue.

Est-ce que les citrouilles sont comestibles?

Bien qu’ils soient souvent considérés comme des légumes, guidés par le fait qu’ils sont comestibles. Ainsi, les fruits courge ou de légumes, pas de définition précise. Alors, quelle est cette culture, on ne sait pas. Les scientifiques croient que le fruit de la citrouille, et la majorité des consommateurs – un légume.

Related Posts