Table des matières
Est-ce que le RCS est plus vicieux que le SMS?
Certaines entreprises les utilisent, et d’autres non. Toujours est-il que le modèle est plus vicieux par essence que le simple SMS, qui passant par le réseau téléphonique est plutôt contrôlé par le gouvernement, garantissant un certain respect de la vie privée. Le RCS n’est cependant pas chiffré de bout en bout, ce qui inquiète certaines personnes.
Est-ce que le SMS par web peut contenir des liens hypertextes?
Le constat est donc simple, le SMS par web même s’il peut contenir aujourd’hui des liens hypertextes ( Rich SMS ), semble un outil bien limité si on le compare aux paramètres avancés du message multimédia. Pourtant le MMS mobile a aussi des inconvénients qui peuvent être assez pénalisants dans certaines situations.
Est-ce que les MMS sont présentés comme l’évolution des SMS?
Les MMS sont présentés comme l’évolution des SMS, il serait donc logique de préférer envoyer un MMS au lieu d’un simple message texte. Pourtant, nous allons voir que ce n’est pas forcément la position qu’il faut systématiquement adopter pour concevoir l’opération marketing la plus efficace possible.
Est ce que le RCS fonctionne bien sur tous les smartphones Samsung?
Néanmoins pour l’heure, si le RCS fonctionne bien sur certains smartphone, notamment tous les smartphones Samsung, il n’est pas nativement actif sur les smartphones d’autres constructeurs. Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Est-ce que Google parle de RCS?
Face à ce mouvement, on entend de plus en plus parler du RCS. Google fait partie des entreprises ne cessant de placer cette petite abréviation dans chacune de ses phrases dès lors qu’il parle d’application de discussion, particulièrement alors que les siennes — notamment Google Allo — n’ont jamais réussi à captiver le marché.
Est-ce que le RCS doit être déployé sur le réseau?
D’une part, il fait appel à de nombreux acteurs différents qui doivent tous se serrer la main, et notamment les opérateurs. Pour ceux-là, les SMS/MMS sont encore une manne intéressante que ne remplacera pas le RCS, dont le support doit être déployé sur le réseau. Un investissement sans forcément de retour qui peut déplaire.
Que signifie le protocole RCS?
RCS veut dire « Rich Communication Services », et désigne un protocole développé par le consortium GSMA. Vous l’aurez compris : il s’agit d’un protocole libre, dépendant d’ailleurs de celui de l’IP. Son but? Offrir des services standardisés à tous, avec notamment :