Est-ce que le stress est mauvais?

Est-ce que le stress est mauvais?

Au-delà du sentiment de mal-être que l’on peut ressentir quand on est stressé, les conséquences sur la santé ne sont pas négligeables. Un stress quotidien qui dure dans le temps peut entraîner des problèmes sur le plan cardiaque, dermatologique, ou augmenter le risque de maladies chroniques !

Quelles maladies peuvent être causées par le stress chronique?

Les troubles plus graves dus au stress

  • Les maladies digestives : spasmes, bouche sèche, ballonnements, diarrhée, gastrites, ulcères, colopathies ;
  • Les troubles cardio-vasculaires : palpitations, douleurs, gène dans la poitrine, hypertension, angine de poitrine voire infarctus du myocarde ;
  • L’hyperthyroïdie ;

Comment identifier votre problème de stress?

Soyez attentif aux symptômes de stress et prenez en note les types d’évènements qui vous affectent le plus. Cernez le problème. Quand vous identifiez le problème, il est plus facile d’y faire face. Parlez de vos problèmes à des personnes de confiance. En exprimant vos sentiments, vous diminuerez votre stress.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de la fenetre ronde?

Comment reconnaître les symptômes de stress?

Reconnaissez les évènements qui vous causent du stress. Soyez attentif aux symptômes de stress et prenez en note les types d’évènements qui vous affectent le plus. Cernez le problème. Quand vous identifiez le problème, il est plus facile d’y faire face. Parlez de vos problèmes à des personnes de confiance.

Est-ce que le stress est nuisible pour vous?

Dans une étude américaine de 2012, des chercheurs ont découvert que plus vous pensez le stress comme étant nuisible pour vous et plus il sera vraiment nocif pour vous. Autrement dit, il y a des personnes qui meurent prématurément non pas de stress, mais de la croyance que le stress est mauvais pour eux.

Comment gérer son stress?

Voici quelques conseils pour mieux gérer son stress : Reconnaissez les évènements qui vous causent du stress. Soyez attentif aux symptômes de stress et prenez en note les types d’évènements qui vous affectent le plus. Cernez le problème. Quand vous identifiez le problème, il est plus facile d’y faire face.

Related Posts