Est-ce que le turc est utilisé dans la Turquie?
Au-delà de la Turquie elle-même, le turc est utilisé dans l’ancien territoire de l’ Empire ottoman par des populations d’origine ottomane, turcique ou des populations musulmanes qui ont adopté cette langue.
Quel est le plus grand dictionnaire turc?
On estime que la langue turque est constituée de 150 000 mots au total, le plus grand dictionnaire turc comptant plus de 100 000 mots.
Quel est le mot courant que les Turcs arrivent à prononcer?
Un mot plus courant que les Turcs arrivent à prononcer est « ademimerkeziyetçilik ». Ce mot a « seulement » 20 lettres et se traduit par « décentralisation ». Commencer par les bases du turc signifie que vous apprendrez d’abord les mots les plus simples et augmenterez progressivement la difficulté.
Est-ce que les langues turcophones sont proches du turc?
Bien que les langues d’autres pays turcophones, principalement des républiques de l’ancienne URSS, soient proches du turc (surtout l’ azéri et le turkmène ), il existe d’importantes différences phonologiques, grammaticales ou lexicales entre ces langues.
Quelle est la famille des langues turques?
Le turc (en turc Türkçe ou Türk Dili) est une langue parlée principalement en Turquie et en Chypre du Nord. Il appartient à la famille des langues turques. Bien que les langues d’autres pays turcophones, principalement des républiques de l’ancienne URSS, soient proches du turc (surtout l’ azéri et le turkmène ),…
Est-ce que le turc est une langue minoritaire?
Il est parlé dans les régions de Burgas, Khaskovo, Kurdzhali, Smolyan, Starta Zagora et Yambol. Il fut reconnu en tant que langue minoritaire en 1991 selon la loi nationale d’éducation. L’apprentissage du turc comme première langue est possible.
Comment est parlé le turc dans le monde?
Le turc est parlé par 74 250 000 personnes en Turquie (dont 73 900 000 (2012) comme langue maternelle et 350 000 (2006) comme langue seconde) et 78 907 540 au total dans le Monde (dont 78 527 240 comme langue maternelle et 380 300 comme langue seconde).
Est-ce que les turcophones sont nombreux en Bulgarie?
Ces turcophones sont nombreux en Bulgarie, en Grèce (concentrés en Thrace occidentale), dans les Balkans (Bosnie-Herzégovine et Kosovo), dans la partie nord de l’île de Chypre (République turque de Chypre du Nord), dans le nord de l’Irak (surtout à Kirkouk), en Macédoine et en Roumanie (essentiellement en Dobroudja).
Quelle est la langue la plus proche du turc?
L’azeri est la langue la plus proche du turc, leurs différences sont minimes, et similaires à celles qui distinguent le français du Quebec au français parlé en France. On remarquera que le turc est la langue la plus excentrée (à l’Ouest) de sa famille. La famille turque comporte environ 200 millions de locuteurs.