Table des matières
Est-ce que les facettes dentaires tiennent bien?
elles offrent des résultats plus durables que les blanchiments dentaires ; elles préservent la structure saine des dents, sans avoir à recourir à un traitement de canal ; elles permettent de solidifier les dents affaiblies ; elles offrent une bonne résistance aux taches, aux caries dentaires et aux chocs.
Pourquoi Met-on des facettes dentaires?
Les facettes dentaires sont aujourd’hui très utilisées par les patients qui souhaitent retrouver des dents plus blanches et alignées. Ces petits éléments en céramique ou en oxyde de zirconium permettent de masquer les défauts des dents comme les fissures, tâches, mauvaise teinte, position, etc.
Quels sont les inconvénients des facettes dentaires?
Les inconvénients des facettes dentaires sont les suivants : Le processus est irréversible. Une fois la couche externe retirée, on ne peut plus revenir en arrière. La durée de vie d’une facette dentaire est de 15 à 20 ans.
Comment se passe la pose de facette?
L’acte de pose des facettes dentaires est indolore et se déroule sous anesthésie locale pour plus de confort. Le temps d’intervention à prévoir dépend du nombre de facettes à poser, car cette opération nécessite dextérité, minutie et précision.
Comment mettre des facettes sur les dents?
Une facette étant composée uniquement de céramique, elle est impérativement collée, et non scellée. Ce collage est réalisé à l’abri de l’humidité (donc de la salive) à l’aide d’un champ opératoire. Les surfaces dentaires (émail et dentine) et prothétiques doivent être préparées avant application de la colle.
Quelle est la durée de vie d’une facette en composite?
De même, la facette en composite a l’avantage d’être posée, modelée et collée sur la dent en une seule séance, dans le cabinet même du dentiste. Il est à noter qu’une facette dentaire en composite a une durée de vie inférieure à celle d’une facette en porcelaine ou en céramique, soit de 4 ou 5 ans maximum.
Comment sont indiquées les facettes dentaires?
En bref, les facettes dentaires sont indiquées dans un cadre esthétique, dans le but de masquer des défauts qui n’influencent pas de manière importante la fonction de l’ensemble de la dentition de la personne.
Quelle est la durée de vie d’une facette dentaire?
Il est à noter qu’une facette dentaire en composite a une durée de vie inférieure à celle d’une facette en porcelaine ou en céramique, soit de 4 ou 5 ans maximum. Le choix du type de facette dentaire peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment de votre situation et de vos attentes.
Quels sont les tarifs pour une facette?
Toutefois, en magasinant, on peut facilement trouver des tarifs qui peuvent aller : de 250 $ à 500$ pour une facette en composite et de 700 à 1 500$ pour une facette en porcelaine ou une facette en céramique.