Est-ce que les Indiens parlent francais?

Est-ce que les Indiens parlent français?

Dans ce pays multilingue, le français est la première langue étrangère enseignée en Inde. L’Inde possède l’hindi et l’anglais comme deux langues officielles nationales, vingt-deux langues officielles régionales et 1652 dialectes. Le français est la première langue étrangère enseignée en Inde.

Quelle langue Parle-t-on à Pondichéry?

Pondichéry est la capitale du territoire. Le tamoul, le malayalam et le télougou sont les principales langues parlées dans le territoire. Les trois langues officielles du territoire sont le tamoul, l’anglais et le français.

Est-ce que l’anglais est la langue officielle de l’Inde?

Quand bien même aujourd’hui l’anglais est la langue officielle de l’Inde avec l’hindi, il n’en demeure pas moins que cela n’a pas été sans encoche. L’histoire retient qu’il y a eu de sérieuses protestations en 1964. En effet, le gouvernement indien avait envisagé de mettre fin à l’usage de l’anglais comme l’une des langues officielles du pays.

LIRE AUSSI :   Comment se connecter a un hotspot Wi-Fi?

Quelle est la première langue étrangère en Inde?

Le français est la première langue étrangère enseignée en Inde. Selon les estimations, il y a environ 500 000 apprenants de français en Inde dont 60 000 étudiants apprennent le français au niveau de l’enseignement supérieur et ces chiffres sont en augmentation constante.

Comment est enseigné le français en Inde?

Le français est enseigné comme troisième langue mais, au titre de langue étrangère, le français conserve une place importante en Inde. Le français est la première langue étrangère enseignée en Inde.

Quelle est la langue officielle du français?

Le français est la langue officielle de nombreux pays indépendants, ainsi que de territoires divers et de plusieurs institutions. En plus de la France et des régions francophones limitrophes (notamment en Belgique romane et en Suisse romande ), d’où la langue est originaire,…

Related Posts