Est-ce que les nuages sont des êtres vivants?
Les nuages ne sont pas uniquement composés d’eau et de poussières : ils renferment aussi des micro-organismes. Ce sont en majorité des bactéries vivant sur les plantes, arrachées par le vent. Au nombre de 10 000 / mL environ, leur activité peut jouer sur celle du nuage.
Est-ce que les légumes sont des êtres vivants?
Les légumes et les fruits sur les étals de l’épicerie sont toujours « vivants » même s’ils ont été cueillis quelques jours auparavant.
Est-ce que la feuille est un être vivant?
Les feuilles sont des restes d’êtres vivants appartenant au groupe des végétaux. Le gendarme est un petit insecte, dont le nom scientifique est « pyrrhocore ». Sa taille moyenne est de 10 mm de long. Il mange aussi des insectes (souvent morts, comme des mouches, ou parfois vivants) ainsi que les œufs d’autres insectes.
Quel est le rôle de la pluie dans le cycle de l’eau?
Son rôle est prépondérant dans le cycle de l’eau. Elle prend nombre de formes allant de la pluie légère au déluge, de l’averse à la pluie continue, de fines gouttelettes à de très grosses. Elle est parfois mêlée de neige, de grêlons ou verglaçante.
Quelle est la contamination de l’eau de pluie?
La Direction générale de la Santé, du ministère en charge de la santé publique, présente son expertise dans un communiqué formulé en 2008 : « l’eau de pluie présente une contamination microbiologique et chimique supérieure aux limites de qualité retenues pour l’eau potable distribuée par le réseau public ».
Est-ce que la main est un être vivant?
C’est comme si on disait qu’une main est un être vivant, ce n’est pas faux en soi car les cellules qui composent la main sont bel et bien vivantes, mais cela ne suffit pas à faire de la main un être vivant à part entière. C’est pareil pour un citron, un haricot, une pomme de pin, une noix ou tout autre fruit, ou partie d’un être vivant.
Est-ce que les êtres vivants peuvent vivre seuls?
Ils sont capables de transformer la matière minérale de leur environnement en matière organique. Ils n’ont donc pas besoin de matière organique, et donc d’autres êtres vivants pour se nourrir : ils peuvent vivre seuls.