Est-ce que les pepites de chocolat tombent plus au fond du gateau?

Est-ce que les pépites de chocolat tombent plus au fond du gâteau?

L’Astuce Pour Que les Pépites de Chocolat Ne Tombent Plus au Fond du Gâteau. Les pépites de chocolat tombent toujours au fond de vos gâteaux? C’est normal et c’est le même souci avec les morceaux de fruits comme les raisins ! Si on ne fait rien, on se retrouve avec des tranches de gâteau pleines de chocolat et d’autres, complètement nature.

Comment on se retrouve avec des pépites de chocolat?

Si on ne fait rien, on se retrouve avec des tranches de gâteau pleines de chocolat et d’autres, complètement nature. Heureusement, un ami pâtissier m’a confié son truc pour que les pépites de chocolat soient toujours bien réparties dans tout le gâteau. L’astuce est de fariner légèrement les pépites de chocolat avant de les mettre dans le moule.

Comment répartir les morceaux de chocolat dans le gâteau?

Les morceaux de chocolat sont maintenant bien répartis dans tout le gâteau ! En effet, la farine dépose une petite pellicule qui empêche les pépites de glisser dans la pâte lors de la cuisson. Elle les retient au milieu du gâteau ou de la brioche.

LIRE AUSSI :   Comment faire la dictee sur Word?

Comment faire la congélation de chocolat?

1. Mettez les morceaux de chocolat dans le sac de congélation. 2. Ajoutez un peu de farine dans le sac. 3. Fermez le sac de congélation. 4. Secouez le sac pour que la farine recouvre bien les pépites. 5. Enlevez l’excédent de farine autour des morceaux de chocolat. 6. Mettez les morceaux de chocolat dans la pâte à gâteau. Et voilà !

Comment retirer les pépites de chocolat?

En effet, la farine dépose une petite pellicule qui empêche les pépites de glisser dans la pâte lors de la cuisson. Elle les retient au milieu du gâteau ou de la brioche. Cette astuce fonctionne aussi pour les pépites de chocolat des cookies, les fruits dans les clafoutis ou les fruits confits dans les cakes.

Comment placer les pépites de chocolat au congélateur?

Une fois votre pâte prête, placez-la dans son moule puis quelques minutes au frais (voire au congélateur). En se solidifiant, elle gardera bien en place les pépites de chocolat à l’intérieur. D’ailleurs les pépites elles-même pourront aussi être placées au congélateur avant la réalisation de la recette.

Related Posts