Table des matières
Est-ce que les plants de salade Gelent?
Des températures basses, de la condensation d’eau froide sur les feuilles sont à l’origine de ces symptômes peu dommageables. Par ailleurs, lors de très basses températures, en dessous de 0 °C, les salades peuvent peuvent geler plus ou moins en fonction des types et des variétés de salades.
Comment protéger les plants de tomates du gel?
L’astuce consiste à placer les plantes menacées par un froid vif sous un abri – temporaire ou permanent – recouvert d’un film plastique transparent. Ce film est vendu en jardinerie ou magasin de bricolage.
Est-ce que les salades craignent le gel?
La laitue est une culture peu exigeante en température, elle peut supporter des températures négatives cependant au stade plantation et pommaison, elle est sensible au gel.
Comment protéger ses salades du froid?
Salade protégée par un paillage de fougère Utiliser des couches épaisses de feuilles mortes bien séchées, de frondes de fougères ou de paille pour couvrir le sol entre les plants et les rangs de salades. Cette protection, en évitant que la terre ne durcisse sous l’effet du froid, permet de récolter par tous les temps.
Quels sont les dégâts dus au gel?
Dégâts dus au gel. Les tissus tendres et succulents de certaines salades supportent mal les basses températures. A la suite de gelées, il n’est pas rare de voir apparaître des lésions internervaires allongées correspondant à la formation de glace sous l’épiderme. La face supérieure du limbe peut être ridée, cloquée (figure 1).
Comment planter des laitues?
Semer / Planter des laitues 1 Reboucher le trou en ramenant la terre de jardin autour de la motte. 2 Tasser légèrement. 3 Arroser au goulot d’arrosoir, en faisant attention de ne pas creuser la terre autour des jeunes salades.
Quand faut-il récolter la laitue?
C’est avant la montée en graines qu’il faut effectuer la récolte de la laitue. Dès qu’une salade a atteint la taille souhaitée, elle est bonne à être récoltée. Inutile d’attendre qu’elle devienne monstrueusement grosse car ses feuilles perdent de leur tendreté au bout d’un moment.
Quelle est la gourmandise de la laitue?
La laitue est une véritable gourmandise pour les limaces et les escargots. On évite les attaques de gastéropodes en épandant tout simplement de la cendre autour des salades. Ses feuilles tendres sont également très recherchées par de nombreux oiseaux qui aiment les picorer.