Est-ce que on peut avoir 2 religions?

Est-ce que on peut avoir 2 religions?

Mais c’est vrai, beaucoup de religions n’acceptent pas la double appartenance religieuse. Donc c’est difficile pour celui qui se sent « des deux religions ». En tout cas, parle-en avec tes parents, ou des personnes de confiance, des croyants de leurs deux religions pour approfondir et chercher peu à peu ta voie.

Quelle religion a le plus de personne?

Selon Pew Research Center, en 2010, le christianisme était de loin la plus grande religion du monde, avec environ 2,2 milliards de fidèles, soit près d’un tiers (31\%) des 6,9 milliards de personnes vivant sur Terre. L’Islam suivait, avec 1,6 milliard de fidèles, soit 23\% de la population mondiale.

Quel parent transmet la religion?

C’est souvent la ou les grands-mères (catholiques ou orthodoxes) qui amènent les enfants à l’église, et ce, avec la bénédiction des parents. Par ailleurs, la grand-mère est aussi celle qui est présentée dans bien des cas comme la personne la plus apte à transmettre la religion.

LIRE AUSSI :   Comment entrer en contact avec la Banque de France?

Quelle question se pose plus que jamais à propos de la religion?

Une question cruciale qui se pose plus que jamais à propos de la religion (et du retour qu’elle est supposée connaître en ce moment) est celle de savoir quelles raisons elle peut invoquer en faveur de ce qu’elle affirme.

Est ce que les hommes puissent se passer de religion?

1 Q u’à titre individuel les hommes puissent se passer de religion, cela semble en Occident, et depuis longtemps, une évidence criante, même si quelques esprits forts, et non des moindres, se montrent plus circonspects.

Quelle est la vérité de la vraie religion?

La vraie religion reconnaît les vérités suivantes : • Nous avons tous péché et sommes donc séparés de Dieu ( Romains 3.23 ). • Si le péché n’est pas réparé, sa juste punition est la mort et la séparation éternelle d’avec Dieu après la mort ( Romains 6.23 ).

Est-ce que la religion a des données spécifiques?

La religion a, comme la science, ses données spécifiques et elle arrive, à partir d’elles, aux certitudes qu’elle professe par un chemin qui n’est pas fondamentalement différent du sien.

Related Posts