Table des matières
Est-ce que toute les voitures électriques sont automatiques?
Les véhicules électriques sont-ils tous automatiques? Oui. Ce système s’explique par la présence du moteur électrique qui fournit la puissance et le couple nécessaires pour entraîner directement les roues.
Quelle est la vitesse maximale d’une voiture electrique?
576 km/h
En septembre 2016, la VBB-3 électrique a pulvérisé le record de vitesse en atteignant les 576 km/h ! C’est sur le lac salé de Bonneville dans l’Utah (ouest) aux USA que le pilote Roger Schroer a réalisé cet exploit. Il succède ainsi à la VBB-2.5 du même constructeur qui avait atteint les 495 km/h en 2010.
Comment fonctionnent les voitures électriques?
Les voitures électriques intègrent bien une boîte de vitesses, qui ne dispose cependant que d’un seul réducteur, c’est-à-dire un seul niveau de couple. Résultat, l’accélération est immédiate et linéaire car le moteur électrique génère un couple constant.
Quelle est la boîte de vitesse d’une voiture hybride?
Ainsi, la boîte de vitesse qu’utilisent les voitures hybrides est un réducteur qui simule le comportement d’une boîte de vitesse à variation continue. D’autres modèles hybrides ne sont pas dotés d’une boîte de vitesse, puisque c’est le moteur électrique qui fait avancer la voiture.
Quelle est la vitesse maximale d’un moteur électrique?
Et la boîte de vitesses est pratiquement absente. En effet, un moteur électrique délivre un couple maximal dès le démarrage et dans une plage de fonctionnement si large (il peut atteindre jusqu’à 10’000 tr/min) qu’il est capable d’assurer une vitesse maximale adéquate avec un seul rapport de transmission.
Est-ce que les voitures électriques sont pourvues d’un levier?
Même si la plupart des voitures électriques sont pourvues d’un levier qui pourrait s’apparenter à celui d’une boîte de vitesses traditionnelle, il n’en est rien. Mais savez-vous pourquoi? Le sélecteur de vitesses de la BMW i3, similaire à n’importe quel levier, sauf qu’il s’agit d’une voiture électrique.