Est-ce que une femme enceinte peut prendre du metronidazole?

Est-ce que une femme enceinte peut prendre du métronidazole?

L’utilisation du métronidazole est possible quel que soit le terme de la grossesse.

Quand utiliser Flagyl 500 mg?

Le Flagyl® est indiqué dans le traitement de certaines infections provoquées par les bactéries ou les parasites définis comme étant des germes sensibles. Ces infections incluent les colites, les vaginites, les amibiases, les lambliases et les trichomonases urogénitales.

Pourquoi le Flagyl est Contre-indiqué chez la femme enceinte?

Le métronidazole et le tinidazole doivent être évités au cours du 1er trimestre de grossesse, car des malformations congénitales sont possibles. (Voir également Médicaments et drogues chez la femme enceinte.

Quelle est la dose habituelle de métronidazole chez les adultes?

LIRE AUSSI :   Quelle est la durete d’une obsidienne?

Pour les adultes, la dose habituelle de métronidazole est de 500 mg pris oralement toutes les 8 heures ou deux fois par jour. Pour le traitement de la trichomonase, une dose unique de 2,000 mg peut être prise oralement après un repas.

Quels sont les effets indésirables du métronidazole?

Les effets indésirables parfois observés avec le métronidazole sont : nausées, vomissements, malaise d’estomac, perte d’appétit, sécheresse de la bouche, goût métallique. Le métronidazole peut aussi causer : maux de tête, étourdissements, somnolence, confusion.

Pourquoi la prise de métronidazole est interdite pendant la grossesse?

La prise de métronidazole donne une couleur foncée à l’urine. Grossesse : des effets tératogènes et mutagènes ne peuvent être exclus avec certitude. En Belgique, la manipulation et la réalisation de préparations à base de métronidazole sont interdites pendant la grossesse.

Est-ce que le métronidazole est une source d’immunodéficience?

Il a été montré in vitro que le métronidazole réagissait à température ordinaire avec le glutathion. Sa structure est à comparer avec celle de l’ imurel (qui est aussi un nitroimidazole), et il est logique de penser qu’il peut être une source d’immunodéficience.

Related Posts