Est-ce que vis est un verbe?

Est-ce que vis est un verbe?

On écrit vis, avec s, le nom féminin qui désigne la pièce qui sert aux assemblages. Le pas de vis. On retrouve le s dans les verbes dérivés visser, dévisser.

Pourquoi on dit Vis-à-vis?

Étymologie de « vis-à-vis » (Siècle à préciser) De l’ancien français vis (« visage »). L’ancien franç. vis, qui signifiait visage (voy. ce mot) : visage à visage, face à face.

Quel est le verbe vis?

Forme de verbe 1 Deuxième personne du singulier du passé simple de voir.

Quand Parle-t-on de Vis-à-vis?

vis-à-vis de prép. Juste en face de quelque chose, de quelqu’un. vis-à-vis adv. Face à face.

Comment se cacher d’un Vis-à-vis?

Pour masquer un vis-à-vis, rien de tel qu’une plante grimpante palissée sur un grillage, une pergola ou un treillage. Vigoureuse glycine, houblon verdoyant, passiflore ou bougainvillier en zones chaudes, lierre, constituent autant de solutions pour vivre cachés.

Quelle est la désignation des vis?

LIRE AUSSI :   Quel switch maison?

La désignation des vis est la manière de décrire les vis dans un document technique. La désignation se compose de plusieurs éléments. Il importe d’avoir une désignation sans ambiguïté, afin que la vis utilisée pour l’assemblage soit conforme à la conception mécanique.

Quel est le sens d’une vis?

vis n.f. Pièce comportant une partie filetée et une tête permettant de… Donner un tour de vis, serrer la vis à quelqu’un. Vis à bois. Vis à tête fraisée. Vis autotaraudeuse. Vis d’Archimède. Vis de direction. Vis de Saint-Gilles.

Quelle est l’épaisseur du support à visser?

Selon l’épaisseur et la résistance du support sur lequel vous souhaitez effectuer une opération de vissage, un type de vis doit être privilégié. Surtout, c’est la longueur de la vis que vous devez regarder. Plus l’épaisseur des supports à visser est importante, et plus vous devez privilégier une longueur importante.

Quels sont les homonymes de vis?

LIRE AUSSI :   Comment recuperer le nom de la feuille dans une cellule?

Homonymes de vis. vice nom masculin. vice- préfixe. vis forme conjuguée du verbe vivre. vis forme conjuguée du verbe voir. visse forme conjuguée du verbe visser. visse forme conjuguée du verbe voir.

Related Posts