Table des matières
Est-ce que votre chaudière est encrassée?
Votre chaudière est peut-être encrassée, et l’odeur provient donc de poussière brûlée. Le problème est qu’une chaudière non nettoyée peut entraîner une mauvaise combustion, et donc des rejets de monoxyde de carbone dans l’ air intérieur, dangereux pour la santé.
Quelle est la cause de la mise en sécurité d’une chaudière à gaz?
Il s’agit de la cause la plus courante pouvant expliquer la mise en sécurité d’une chaudière à gaz. De la poussière et de la boue s’accumulent avec le temps sur les brûleurs mais aussi sur le gicleur. Si ce dernier est touché, il ne peut plus alimenter les brûleurs et la chaudière ne chauffe plus l’eau.
Comment réparer votre chaudière en un rien de temps?
Si la pompe de circulation, ou circulateur, est défectueuse, l’eau ne peut plus circuler correctement dans les tuyaux. La chaudière passe en mode “sécurité” par la suite. Un chauffagiste pourra identifier la cause et réparer votre chaudière en un rien de temps !
Pourquoi les brûleurs sont encrassés?
Les brûleurs sont encrassés Il s’agit de la cause la plus courante pouvant expliquer la mise en sécurité d’une chaudière à gaz. De la poussière et de la boue s’accumulent avec le temps sur les brûleurs mais aussi sur le gicleur. Si ce dernier est touché, il ne peut plus alimenter les brûleurs et la chaudière ne chauffe plus l’eau.
Comment se dégage une odeur de brûlé?
Depuis toutes ces intervention, une forte odeur de brûlé se dégage quand la chaudière tourne à plein régime en mode chauffage. La chaudière se déclenche, monte en régime, puis au bout de 5 min l’odeur apparaît, ça dure 5 à 10 min puis plus rien.
Comment vérifier le débit de la chaudière?
Le problème peut venir du débit du gaz. Pour le vérifier, observez les flammes de la chaudière : si elles ne sont pas bleues, mais jaunes voire rouges, elles peuvent dégager une odeur. 6. Renseignez-vous sur un éventuel vice caché