Est-ce que votre ordinateur est infecte par un virus de macro?

Est-ce que votre ordinateur est infecté par un virus de macro?

Donc, si par malchance, votre ordinateur Windows était infecté par un virus de macro, alors en suivant ces étapes de suppression du virus de macro, vous pourrez vous débarrasser du malware. De nos jours, tous les logiciels antivirus populaires sont capables d’identifier et de supprimer les virus de macro.

Comment ouvrir le menu d’enregistrer de nouvelles macros?

Pour ouvrir le menu permettant d’enregistrer de nouvelles macros Word, vous pouvez aussi appuyer successivement sur les touches [Alt], [V] et [G]. Donnez un nom à la macro puis sélectionnez le document auquel la macro est destinée dans le champ « Enregistrer la macro dans : ».

Comment enregistrer une macro dans Word?

Dans Word, on choisit généralement d’exécuter une nouvelle macro en appuyant sur un bouton. Pour ce faire, à l’aide des outils de développement, appuyez dans l’onglet « Développeur » sur le bouton « Enregistrer une macro » :

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature optimale pour un congelateur?

Comment vous protéger contre cette forme de malware?

Le moyen le plus simple de vous protéger contre cette forme de malware est de désactiver les macros dans les programmes Office. Les logiciels malveillants basés sur des macros ont fait leur grand retour et sont à nouveau en hausse.

Comment cliquer sur la protection contre les virus et menaces?

Cliquez sur Protection contre les virus et menaces. C’est le premier des boutons, une sorte de bouclier bleu, à gauche. Cliquez, au bas de la fenêtre Protection contre les virus et menaces, sur Mises à jour de la protection. Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour.

Comment procéder à la mise en œuvre de Windows Defender?

Lisez sur le site de Microsoft cet article sur la mise en œuvre de Windows Defender. Cliquez sur Analyser maintenant. Le bouton est au bas de la partie de droite. Windows Defender entre alors en action pour détecter un éventuel maliciel. Une fois l’analyse terminée, l’ordinateur redémarre.

Related Posts