Table des matières
Est-ce que vous avez des fusibles?
Si vous avez des fusibles fils : regarde au milieu ( l’intérieur de la partie transparente) si celui un fil fondu. Sinon, il vous reste la solution la plus sur : c’est de tester tous vos fusibles un à un avec un testeur pour identifier le plomb qui a sauté.
Comment enlever le fusible à l’avance?
Enlever le fusible sauté : ouvrez le porte-cartouche qui contient le fusible et enlevez le en toute sécurité. Poser un nouveau fusible : utilisez le fusible sauté pour savoir quel nouveau fusible placer (taille et ampérage du fusible). Pensez toujours à acheter des boîtes de fusible à l’avance : elles sont peu coûteuses et très pratiques.
Quels sont les fusibles avec voyant?
Les fusibles avec voyant : de nombreux fusibles disposent de voyants rouges en leur sein. Il s’agit souvent d’un cercle rouge sur le bas du fusible. Quand le fusible saute, le voyant rouge disparaît et est remplacé par un trou. Si votre voyant n’est plus visible, c’est que le fusible a sauté et qu’il faut le remplacer.
Quelle est la phase d’un fusible?
La lettre L’indique la phase (Généralement fil de couleur rouge, marron ou noir). Selon le circuit protéger, il est important d’adapter le bon fusible. Eh oui, les fusibles ont des caractéristiques différent, donc Il est primordial de prendre en compte les valeurs d’ampérage et leurs tailles en fonction du circuit qu’il doit protéger.
Quels sont les fusibles défectueux?
Enfin, il existe des fusibles défectueux facilement identifiables à l’œil nu : en effet, certains comportent une petite lumière. Si cette lumière s’éteint, cela signifie que le fusible est grillé. Enfin, certains fusibles sont dotés d’un contour transparent laissant voir le fil à l’intérieur.
Pourquoi les fusibles n’étaient pas interdits?
Les fusibles n’étaient pas interdit en 1987, ils le sont aujourd’hui, depuis le 25 novembre 2015. La norme change régulièrement car elle s’adapte à l’air du temps et nous utilisons de plus en plus l’électricité.
Est-ce que vous n’êtes pas obligé de changer votre tableau électrique?
Vous n’êtes en aucun cas obligé de refaire votre tableau électrique pour mettre des disjoncteurs car la norme s’arrête aux logements neufs ou les rénovations totales. Si vous avez des fusibles dysfonctionnant, autant les changer par des disjoncteurs.