Table des matières
Est-ce que vous êtes gentil avec les autres?
Si vous êtes gentil avec vos amis et vos professeurs, mais pas avec les gens qui ne sont pas populaires ou « cools », vous ne serez pas réellement gentil. Ne jugez pas les autres en fonction de leurs origines, de leur âge, de leur genre, de leur orientation sexuelle, de leurs capacités ou de leur religion.
Comment être gentil avec les gens assis à côté de vous?
Essayez au moins d’être gentil avec les gens assis à côté de vous dans le bus ou dans l’avion ou avec ceux qui vous bousculent par inadvertance. Dites bonjour à vos camarades de classe et à vos professeurs ou à vos collègues, le matin, lorsque vous arrivez à l’école ou au travail.
Comment faire preuve de gentillesse dans vos actions?
En faisant toujours preuve de gentillesse dans vos actions et dans vos paroles, vous contribuez à faire de l’idée que la gentillesse est la bonne voie pour l’humanité une réalité. Vous montrez aussi aux autres comment être gentil en donnant l’exemple.
Comment faire preuve de gentillesse pour la planète?
Vous pouvez également faire preuve de gentillesse pour l’environnement et essayer de vivre en contaminant moins la planète. Être gentil inclut être conscient de la chaine de ravitaillement qui amène des produits et des services à votre maison et à votre table.
Pourquoi ne pas être gentil pour autant?
Or n’est pas gentil celui qui laisse toute la place aux autres, et n’est pas nécessairement méchant celui qui assume d’occuper la place qui lui revient. ». Pour s’affirmer, il faut donc se réapproprier le droit d’être là sans redouter de ne pas être gentil pour autant.
Pourquoi la gentillesse est nocive pour soi-même?
Lorsque la gentillesse est excessive, elle peut devenir nocive pour soi-même. Si vous êtes trop gentil avec votre entourage et que vous vous sentez triste et déprimé tout le temps, c’est à cause de votre trop grande gentillesse. Il y aurait en effet, un lien entre gentillesse et dépression.
Quel est le meilleur moyen pour être gentil?
Mieux, la gentillesse est souvent le meilleur moyen pour être entendu, compris et même respecté. Voici dix conseils destinés aux gentils mais aussi à tous ceux qui doutent que leur tempérament bienveillant leur permette de pouvoir s’affirmer en douceur.