Table des matières
Est-ce que vous êtes intéressé par?
Si vous vous adressez à plusieurs personnes (hommes et femmes ou hommes seulement), vous écrirez : « Si vous êtes intéressés…. » Si vous ne vous adressez qu’à des femmes, vous accorderez le participe au féminin pluriel : « si vous êtes intéressées« .
Comment s’écrit Si vous êtes intéressé?
Si on vouvoie un homme, on écrit vous êtes intéressé . Et si on vouvoie une femme, vous êtes intéressée .
Comment écrire je suis intéressé?
En français, « être intéressé » s’emploie devant un nom, précédé de la préposition « par ». Je suis intéressé par ce modèle. En revanche, « être intéressé » ne s’emploie jamais devant un verbe à l’infinitif. La tournure fréquente « être intéressé de faire quelque chose » est fautive.
Qui serait intéressé orthographe?
Les deux accords sont dans ce cas possibles à mon avis. Cela dit, même si le féminin est possible, je crois qu’à moins d’un contexte particulier j’emploierais plutôt le « neutre » (donc le masculin) avec qui, même s’il ne s’agit que de femmes : Qui serait intéressé par…
Est-ce que vous dîtes?
« Dites » ne prend pas plus d’accent à l’impératif présent (« dites-moi la vérité ! ») qu’à l’indicatif présent (« vous dites la vérité »). « Vous dîtes » est réservé au passé simple.
Est-ce que nous serions intéressés devant quelque chose?
« Nous serions intéressés » serait correct devant « par quelque chose », mais pas devant un infinitif. Phrase correcte. Faux. Il faut écrire : Cela m’intéresserait de savoir si cette solution a été testée au préalable. « Être intéressé » s’emploie devant un nom, jamais devant un verbe à l’infinitif. Phrase correcte.
Combien d’utilisateurs sont intéressés?
Déjà plus de 5 millions d’utilisateurs ! En français, « être intéressé » s’emploie devant un nom, précédé de la préposition « par ». Je suis intéressé par ce modèle. En revanche, « être intéressé » ne s’emploie jamais devant un verbe à l’infinitif. La tournure fréquente « être intéressé de faire quelque chose » est fautive.
Que dire de l’orthographe désintéressé?
Si la construction et l’orthographe d’intéressé nous posent des problèmes, que dire de son pendant désintéressé ! Trop souvent, en effet, on prend celui-ci pour le contraire de celui-là, alors que ce n’est vrai que sur le terrain de l’argent : est désintéressé celui qui est mû par de plus nobles motivations que l’intérêt personnel et la cupidité.