Table des matières
Est-ce que vous formuliez le problème sous forme de question?
Si votre université veut que vous formuliez le problème sous forme de question, alors cela signifie en réalité qu’ils demandent une question centrale en lien avec le problème. La question centrale et les sous-questions de recherche sont aussi confondues.
Quelle est la question centrale de votre mémoire?
La question centrale est la question à laquelle vous répondez dans votre mémoire : c’est la version interrogative de votre problématique. La question centrale consiste souvent en plusieurs sous-questions de recherche, par exemple des questions descriptives et des questions explicatives.
Quelle est la définition de la question fermée?
Une question fermée est une question qui peut être répondue avec un mot simple ou une phrase courte. Parfois, une question fermée est également définie comme une question à laquelle on peut répondre par oui ou par non. Par cette définition, les exemples suivants sont des questions fermées.
Comment répondre à la question centrale?
La question centrale consiste souvent en plusieurs sous-questions de recherche, par exemple des questions descriptives et des questions explicatives. Il est possible de répondre à la question centrale par étape en répondant aux sous-questions.
Pourquoi la problématique est-elle une question?
La problématique est-elle une question? Il est plus logique d’affirmer que la problématique (ou problème) n’est pas une question. Les termes « énoncé du problème » indiquent déjà qu’il ne s’agit pas d’une question, mais d’une déclaration. Une problématique décrit quel problème doit être résolu.
Est-ce que l’énoncé du problème peut être plus long que une phrase?
L’énoncé du problème peut être plus long qu’une phrase et se fait après l’analyse du problème. Les employés de Deloitte sont démotivés après que Deloitte ait annoncé un nouveau cycle de licenciement, et ceci alors que la pression de travail est reste élevée.