Table des matières
Est-ce que vous possédez des bouteilles de gaz vides une fois pour toutes?
Si vous possédez des bouteilles de gaz de 3,5 kg, 6 kg ou 13 kg, vous êtes donc tout à fait dans votre droit si vous souhaitez les ramener aux revendeurs agréés. Certes, vous ne serez pas remboursés si vous ne présentez pas un bulletin de consignation, mais vous serez débarrassés de vos bouteilles de gaz vides une fois pour toutes.
Comment se débarrasser d’une bouteille de gaz?
Pour une petite bouteille de gaz, il est possible de se débarrasser d’une ancienne bouteille de gaz et se la faire rembourser si la date de consignation est égale ou supérieure à l’année la plus ancienne du barème de déconsignation.
Quelle est la meilleure façon de déplacer votre bouteille de gaz?
Une autre option s’offre à vous si vous ne voulez pas vous déplacer chez un revendeur agréé ou dans une déchetterie : vous pouvez tout simplement faire une bonne action en donnant votre bouteille de gaz à un voisin ou à un proche.
Comment déposer sa bouteille de gaz dans une déchetterie agréée?
Attention : s’il s’agit de petites bouteilles de gaz, comme les cartouches de recharge percées type camping-gaz, il ne faut pas les ramener chez le revendeur. Vous devez tout simplement les jeter dans un conteneur à emballages en métal pour qu’elles soient recyclées. Déposez sa bouteille de gaz vide dans une déchetterie agréée
Quelle est la durée de vie d’une bouteille de gaz?
Une bouteille de gaz a une durée de vie de 30 à 40 ans. En rapportant votre bouteille de gaz vide, vous faites un geste pour l’environnement ! Elle sera vidangée, contrôlée et reconditionnée.
Comment récupérer les bouteilles de gaz vides?
Généralement, les fournisseurs s’occupent ensuite de récupérer les bouteilles auprès de la déchetterie afin de les recycler ensuite. Toutefois, il est très difficile de trouver une déchetterie qui autorise le dépôt de bouteilles de gaz vides, pour des raisons de sécurité.