Table des matières
- 1 Est-il dangereux de donner son numéro de compte bancaire?
- 2 Comment récupérer un virement fait sur un mauvais compte?
- 3 Comment communiquer votre numéro de compte bancaire à une autre personne?
- 4 Est-ce que votre numéro bancaire est confidentiel?
- 5 Pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte?
Est-il dangereux de donner son numéro de compte bancaire?
Donner uniquement son IBAN n’est pas vraiment dangereux, puisque les banques en ont besoin dès lors qu’un virement ou un prélèvement doit être mis en place. L’utilisation de ce code par un établissement bancaire est tout à fait sécurisée.
Comment récupérer un virement fait sur un mauvais compte?
Dès lors que la banque n’est pas responsable de l’erreur de virement, la meilleure solution est d’obtenir un remboursement du bénéficiaire de l’erreur. Dans le cas contraire, la banque peut voir sa responsabilité engagée au remboursement des sommes.
Où trouver RIB et IBAN?
Votre RIB/IBAN vous est remis à l’ouverture de votre compte, Vous pouvez le télécharger et l’imprimer en vous connectant à l’espace de gestion de vos comptes sur Internet ou sur votre mobile, Il figure en haut de votre relevé de compte, 2 exemplaires sont situés à la fin de votre chéquier si vous en avez un.
Comment communiquer votre numéro de compte bancaire à une autre personne?
Si vous avez peur de communiquer votre numéro de compte bancaire à une autre personne, sachez qu’il y a des solutions à votre portée. Lors d’une transaction sur Internet, vous pouvez tout à fait passer par des services de paiement en ligne comme Paypal. Ainsi, vous ne donnez pas votre numéro de compte.
Est-ce que votre numéro bancaire est confidentiel?
Votre numéro de compte bancaire reste personnel. Cependant, il n’est pas vraiment confidentiel comme celui de votre carte bancaire. En effet, il sert à être communiqué afin de procéder à diverses transactions telles que virement ou prélèvement ponctuel ou automatique.
Que se passe-t-il lorsqu’un versement est effectué sur un compte clos?
Que se passe-t-il lorsqu’un versement est effectué sur un compte clôturé? Lorsqu’un versement est effectué sur un compte clos, la banque qui reçoit le virement ne peut pas l’encaisser sans numéro de compte valide. Le compte est fermé : il n’existe donc plus ! Elle ne le conserve pas en attente d’un retour de votre part.
Pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte?
Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte : contactez le service concerné pour signaler votre piratage et demandez la réinitialisation de votre mot de passe.