Table des matières
Est-il important de laver sa voiture?
Nettoyer sa voiture est extrêmement important. Cela prévient le dépôt de poussière, de boue, de pollen, d’insectes, des traces de pollution… Un grand nombre de professionnels du lavage recommandent de laver sa voiture au moins une fois par semaine pour éviter tout dommage de la peinture et des matériaux.
Quelle fréquence laver sa voiture?
D’après Wash, spécialiste du lavage auto, le bon rythme pour laver sa voiture serait compris entre une fois par semaine et deux fois par mois, en fonction de votre usage (distance parcourue, lieu de garage de jour, comme de nuit…), de votre lieu de vie (proximité de la mer, de travaux, de champs, conditions …
Pourquoi il ne faut pas laver sa voiture au soleil?
Laver sa voiture l’été fait prendre le risque que le soleil évapore l’eau bien plus rapidement, rendant le lavage difficile ou impossible. Vous devez soit être rapide ou malin pour éviter les traces d’eau et les produits qui sèchent vite.
Pourquoi faire laver sa voiture par un professionnel?
Si votre voiture a été entretenue par un professionnel du lavage auto depuis qu’elle est en votre possession, il sera plus facile pour vous de la revendre. Vous n’aurez pas besoin de lutter pour camoufler les tâches de jean sur votre siège en cuir ou encore les micro-rayures sur votre carrosserie.
Quel lavage de voiture?
Le lavage à la main de votre véhicule est certainement le moyen le plus efficace pour nettoyer avec précision votre carrosserie. Par contre, c’est la technique qui vous demandera le plus d’effort.
Où dormir en sécurité en voiture?
Parmi les endroits autorisés, vous pouvez retrouver les parkings pour poids lourds et les parkings ouverts 24h/24. Certaines zones résidentielles peuvent également autoriser le fait de dormir dans sa voiture, mais renseignez-vous au préalable, car certaines demandent un autocollant spécial à coller sur le pare-brise.
Comment laver vos vitres en hiver?
Lavez-les souvent afin d’avoir la meilleure visibilité possible. Rien ne vous empêche de laver vos vitres aussi de l’intérieur si vous constatez qu’elles sont sales. Ça, le lave-auto ne le fera pas pour vous! Le fait de laver votre voiture permet d’éliminer le calcium. Le calcium provient bêtement du sel épandu sur la route en hiver.
Comment garder son véhicule propre en hiver?
Garder son véhicule propre en hiver, c’est presque un défi quotidien. Il suffit de rouler quelques mètres dans la neige ou la gadoue pour qu’il se salisse d’un pare-chocs à l’autre. Mais même s’il reste éclatant moins longtemps en hiver, il ne faut pas négliger sa propreté, surtout si vous désirez conserver votre véhicule longtemps et en bon état.
Pourquoi ne pas laver vos vitres de l’intérieur?
Rien ne vous empêche de laver vos vitres aussi de l’intérieur si vous constatez qu’elles sont sales. Ça, le lave-auto ne le fera pas pour vous! Le fait de laver votre voiture permet d’éliminer le calcium. Le calcium provient bêtement du sel épandu sur la route en hiver. Et que cause l’accumulation de calcium? La corrosion!
Quel est le but du lavage hivernal?
Le but du lavage hivernal n’est pas de redonner du lustre aux véhicules qui, de toute manière, vont se resalir dans la minute. L’objectif est plutôt de les débarrasser des fondants qui mettent leur carrosserie à mal. C’est pourquoi une brève visite – et un ou deux dollars – dans un lave-auto manuel suffisent.