Est-il possible de passer du brun au blond?

Est-il possible de passer du brun au blond?

«Il faut garder en tête que la matière ne sera plus la même : le cheveu sera sensibilisé car on le dépigmente.» En effet, pour passer du brun au blond, une décoloration est nécessaire. «C’est le cas par exemple des pigments artificiels utilisés pour masquer des cheveux blancs.

Quelle couleur pour les cheveux d’une brune?

Pour les peaux marron clair, optez pour le marron chaud ou le noir profond. Pour les peaux marron foncé, privilégiez les nuances cuivrées ou rouge. Evitez en revanche, les reflets dorés et les nuances orangées avec votre belle peau marron.

Comment passer du brun foncé au blond?

Si vous souhaitez passer à un blond plus soutenu, il vous faudra alors passer par la case décoloration. Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtains clairs, les produits décolorants pourront les éclaircir jusqu’à 8 tons, et 2 ou 3 tons seulement pour des cheveux plus foncés jusqu’à bruns.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom du liquide qui sejourne dans la bouche?

Comment passer du brun au blond maison?

Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d’abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.

Comment passer du brun au blond cendré?

Quelle est l’origine des cheveux blonds?

L’origine des cheveux blonds, un secret enfin percé. L’humanité n’a pas toujours connu les cheveux blonds, il a en effet fallu une mutation génétique pour que ceux-ci apparaissent, selon une nouvelle étude. Son origine a été découverte grâce à l’ADN… d’un poisson ! A une lettre près, le brun devient blond.

Quelle est la mutation à l’origine des cheveux blonds?

Une équipe de l’université américaine de Standford a ainsi découvert la mutation à l’origine de l’apparition des cheveux blonds, alors que les humains avaient auparavant tous des cheveux foncés. Ces travaux ont été publiés le 1er juin dans la revue Nature Genetics.

LIRE AUSSI :   Comment feter Noel et sa nouvelle annee?

Est-ce que la décoloration est sans conséquence pour les cheveux?

Bien sûr, la décoloration n’est pas sans conséquence pour les cheveux. Mais sa nocivité dépend de la méthode utilisée. La décoloration par étapes et les mèches sont les moins agressives pour la fibre capillaire. Pourquoi?

Pourquoi les cheveux sont foncés ou abîmés?

Plus les cheveux sont foncés, abîmés ou colorés, plus il est probable que des problèmes inesthétiques surviennent lors de la décoloration, comme des nuances vertes ou trop jaunes. Un blond parfait qui flatte le la couleur naturelle de la peau et attaque le moins possible la fibre capillaire ne peut être obtenu que par un professionnel.

Related Posts