Est-il possible de remplacer un interrupteur par une prise?

Est-il possible de remplacer un interrupteur par une prise?

Il est tout à fait possible de brancher une prise de courant sur un interrupteur : cela permet de commander le fonctionnement de la prise en appuyant sur le bouton de commande de l’interrupteur, comme on le fait d’un éclairage.

Comment changer un interrupteur double allumage?

Pour changer un interrupteur double, il faut relier les deux éclairages concernés entre eux, mais aussi relier les deux au tableau électrique et enfin relier les deux interrupteurs.

Comment enlever le cache de l’interrupteur?

Pour démonter l’ancien interrupteur, commencer par ôter le cache : faire levier avec la pointe de votre tournevis plat. Dévisser le corps de l’interrupteur pour le sortir du mur.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la souris USB peut etre utilisee sur Chromebook?

Comment prendre du courant sur un va-et-vient?

Les circuits va-et-vient sont réservés aux sources d’éclairage. Il est toutefois possible de commander une prise. Pour cela, il faut brancher la prise de courant désirée sur une multiprise – un support réunissant plusieurs prises. Certains modèles embarquent des interrupteurs.

Comment enlever un vieil interrupteur?

Étape 1 : retirez l’ancien interrupteur

  1. Pour retirer l’ancien interrupteur, commencez par déclipser le cache en faisant levier avec votre tournevis plat.
  2. dévisser l’ancien interrupteur.
  3. l’interrupteur est raccordé par 2 fils :

Quel est le dernier fil de l’interrupteur?

Quant au dernier fil, rouge, noir ou autre (mais ni bleu ni vert et jaune), c’est celui de la phase. Il est branché sur un troisième connecteur. Débranchez maintenant les fils de l’ancien interrupteur. L’interrupteur est composé soit de connecteurs à vis, soit de connecteurs automatiques (de type « wago »).

Comment dégager l’interrupteur de votre boitier?

Tirez doucement l’interrupteur vers vous. Dégagez l’interrupteur de son boitier afin de bien voir les fils, mais, pour l’instant, ne les touchez pas ! Vérifiez qu’il n’y a plus de courant à l’aide d’un testeur de circuit électrique ou de tension.

LIRE AUSSI :   Comment sont signales les feux de croisement?

Quel est le positionnement bas de l’interrupteur?

Pour ce qui est du positionnement bas – haut de l’interrupteur, il n’y a en France ni marque particulière ni norme à respecter. Le plus souvent, quand on appuie sur le bas du bouton, l’éclairage se fait. Repoussez délicatement les fils dans le boitier, puis engagez le corps de l’interrupteur.

Est-ce que le circuit est protégé par un disjoncteur général?

L’important est de s’assurer que le circuit est protégé en amont par un coupe-circuit à fusible ou disjoncteur concernant le circuit lumière en question. En principe ces éléments sont dans un tableau électrique associé au disjoncteur général. Si oui, vous pouvez remplacer par un va-et-vient ordinaire.

Related Posts