Ou commence la demence?

Où commence la démence?

Les changements les inquiètent; elles ne trouvent pas d’explications et ont parfois honte d’oublier des choses. Des changements de personnalité, qui se traduisent par exemple par une méfiance excessive et des idées délirantes, peuvent également être les premiers symptômes d’un début de démence.

Comment soigner la démence sénile?

Les médecins prescrivent souvent des médicaments antipsychotiques puissants pour traiter ces comportements :

  1. Olanzapine (Zyprexa et médicament de type générique);
  2. Quétiapine (Seroquel);
  3. Rispéridone (Risperdal et générique).

Comment diagnostiquer une démence?

Contrairement à d’autres maladies, il n’y a pas de prise de sang ou de test d’imagerie permettant à elles seules de diagnostiquer une démence. Le médecin considère toujours le questionnaire, l’examen physique, l’examen cognitif et les bilans pour arriver à un diagnostic (ou non!) de démence et à en déterminer précisément la cause.

Quelle est la classification des démences?

Elle est responsable de plus de la moitié des institutionnalisations en centre de long séjour. La classification des démences peut se faire selon plusieurs critères: La démence ne doit pas être confondue avec le syndrome confusionnel, bien que des troubles de la cognition soient présents dans les deux cas.

LIRE AUSSI :   Comment se produit la mort quand quelqu’un meurt?

Est-ce que la démence touche principalement les personnes âgées?

Bien que la démence touche principalement les personnes âgées, elle n’est pas une composante normale du vieillissement. On compte 50 millions de personnes atteintes de démence dans le monde et il apparaît chaque année près de 10 millions de nouveaux cas.

Quels sont les examens de démence?

Le médecin considère toujours le questionnaire, l’examen physique, l’examen cognitif et les bilans pour arriver à un diagnostic (ou non!) de démence et à en déterminer précisément la cause.

Related Posts