Ou couper un dracaena?

Où couper un dracaena?

Si les feuilles du dracaena sont abîmées, ou si on trouve sa tige trop raide, tailler. Couper la tige au-dessus d’une belle feuille ou même sous les feuilles, et elle se ramifiera.

Comment tailler un pied de Pitaya?

Comment tailler? Taillez pour limiter le volume du pitaya ou pour ôter les parties de tiges molles ou noircies. La taille peut se faire à tout moment quand il s’agit d’éliminer des organes malades, sinon préférez des périodes sèches.

Comment faire fructifier un pitaya?

Conseils de semis, de bouturage et de plantation du pitaya Le semis se fait à 25°C et la germination est assez facile. Pour les boutures, coupez des tronçons de 25 à 30 cm de long que vous laisserez sécher au frais et à l’ombre durant 10 jours. Ensuite, mettez les en terre et arrosez un peu.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mettre du lait dans les plantes?

Comment faire un plant de Pitaya?

Avec un couteau, divisez les fruits du dragon en deux et retirez les graines noires de la pulpe. Lavez la pulpe sur les graines. Mettez ces graines sur une serviette en papier humide et laissez-les sécher pendant la nuit. Remplissez un bac de germination ou le petit pot avec un bon drainage et un bon terreau.

Quand tailler un dragonnier?

Taille du dracaena En extérieur, le dracéna sera taillé au ras du sol durant le printemps, notamment lorsqu’il aura souffert de l’hiver ou dans le cas où sa croissance serait ralentie. Un apport d’engrais viendra compléter la taille.

Comment faire repartir un dragonnier?

Comment multiplier le dragonnier

  1. Couper une tige quelques centimètres sous la première rangée de feuilles.
  2. Retirer plusieurs étages de feuilles trop nombreuses pour assurer une bonne reprise.
  3. Découper de 2/3 les feuilles restantes.
  4. Planter la bouture au centre du pot biodégradable.
LIRE AUSSI :   Comment ameliorer son ecriture en arabe?

Comment récolter les fruits du dragon?

Conseil d’entretien et de culture des fruits du dragon. Vous devez prévoir un support pour le cactus : soit un tuteur en T duquel ses branches vont retomber, soit un palissage en grillage, et espacer les plants de 3 m environ Après la récolte des fruits, il est possible de tailler pour supprimer les branches mortes ou malades en bas et en haut.

Comment tailler les plantes d’intérieur?

Les plantes d’intérieur sont parfaites pour apporter une touche de verdure à une pièce. Pour qu’elles restent aussi belles que possible, il faut les tailler régulièrement avec des ciseaux aiguisés ou un sécateur. Retirez les feuilles, les tiges et les fleurs mortes puis coupez les branches et les tiges trop…

Comment retirer les tiges latérales de la plante?

Taillez-en la moitié avec un sécateur en retirant environ un tiers de leur longueur. Tenez l’outil à un angle de 45° . S’il y a des tiges latérales sur les branches les plus basses de la plante, vous pouvez en retirer quelques-unes.

LIRE AUSSI :   Comment mettre appli sur le bureau Mac?

Comment retirer le feuillage de la plante?

Retirez 10 à 20 \% du feuillage à la fois. Si vous taillez trop la plante, cela risque d’entraver sa croissance. Choisissez bien les parties à couper et ne retirez pas plus de 10 à 20 \% du feuillage. Attendez pendant quelques semaines à un mois avant d’effectuer une nouvelle taille .

Related Posts