Table des matières
Où cultiver le coton?
Emplacement de vos cultures de coton Plantez les graines de coton dans un endroit avec un sol riche où les plantes recevront au moins quatre ou cinq heures de lumière directe du soleil chaque jour. Vous pouvez le cultiver dans un contenant, mais le contenant doit avoir au moins 90 cm de profondeur.
Quelle est la couleur naturelle du coton?
Le coton de couleur naturelle est connu et utilisé depuis des milliers d’années, en particulier en amérique latine, où l’on a retrouvé des fragments de textiles constitués de coton de couleur naturelle rouge, verte, et différents tons de bruns.
Quand récolte-t-on le coton?
5 mois et demi à 6 mois et demi après avoir semé, le coton est normalement prêt à être récolté. Comme c’est le cas avec d’autres cultures, savoir exactement quel jour effectuer la récolte requiert des années d’expérience.
Comment rempoter vos plants de coton?
Dès que les plantules atteignent 4 vraies feuilles, rempoter régulièrement les plants (tous les mois) en complétant avec du bon terreau complet. Placez vos plants de coton à l’extérieur en plein soleil (rebord d’une fenêtre, un balcon, une terrasse.) dès que les températures atteignent 20°c et en l’absence de fortes pluies.
Comment trouver le coton recyclé?
Le coton recyclé peut trouver son gisement “pre” ou “post-consumer” c’est à dire qu’il peut s’agir de chutes de coton industriel (par exemple, la matière perdue lors de la découpe des rouleaux au cours de la confection d’un vêtement) ou au sein de vêtements usagés collectés chez des particuliers.
Comment récolter votre coton?
Comment récolter votre coton en 4 étapes. 1. La levée des graines – 10 jours environ. Semez une graine dans chaque pastille de tourbe ou en godet en poquet (2/3 graines) à 1 ,5 cm de profondeur dans du terreau spécial semis. Placez les pots à un endroit ensoleillé, derrrière une fenêtre par exemple.
Comment placer vos plants de coton à l’extérieur?
Placez vos plants de coton à l’extérieur en plein soleil (rebord d’une fenêtre, un balcon, une terrasse,…) dès que les températures atteignent 20°c et en l’absence de fortes pluies. Rentrez les plants et placez les dernière une fenêtre dès que la température baisse.