Table des matières
Ou dénoncer le travail au noir?
1. Dénoncer du travail au noir : à qui vous adresser?
- l’Inspection du travail du lieu où est localisée l’entreprise ;
- le centre des impôts de la commune où est localisée l’entreprise ;
- vous pouvez également porter plainte auprès du commissariat de police le plus proche du lieu du travail.
Quand peut intervenir l’inspection du travail?
Le salarié ou l’employeur peut également contacter l’inspection du travail dans les situations suivantes : Conflit entre l’employeur et le salarié Non respect de la réglementation en matière de conditions et de durée de travail, de santé et de sécurité du personnel. Harcèlement au sein de l’entreprise.
Quel est le numéro de téléphone de l’inspection du travail?
Voici le numéro de telephone de l’inspection du travail : 08 06 00 01 26 Numéro de l’inspection du travail, est-ce gratuit? Le numéro de l’inspection du travail est un numéro vert et donc un téléphone non surtaxé En appelant le numéro de téléphone de l’inspection du travail, vous tomberez sur un inspecteur du travail qualifié
Comment contacter les services de renseignement en droit du travail?
Droit du travail – Un numéro unique pour contacter vos services de renseignements : 08 06 000 126 Mise à jour : 03 avril 2019 Les services de renseignement en droit du travail de la Direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE
Comment trouver les coordonnées de l’inspection du travail dans votre entreprise?
Si vous ne trouvez pas les coordonnées de l’inspection du travail dans les locaux de votre entreprise, vous pouvez vous les procurer en ligne sur le site de la DIRECCTE. C’est en réalité un portail où sont regroupées les DIRECCTE de chaque région.
Comment trouver l’inspection du travail sur le site de la DIRECCTE?
2/ Trouver le contact de l’inspection du travail sur le site de la DIRECCTE. Si vous ne trouvez pas les coordonnées de l’inspection du travail dans les locaux de votre entreprise, vous pouvez vous les procurer en ligne sur le site de la DIRECCTE. C’est en réalité un portail où sont regroupées les DIRECCTE de chaque région.