Où est rendu le REM?
D’ici la fin de l’année 2021, la partie sud de ce REM, entre la Gare centrale et Brossard, sera inaugurée. L’année suivante, le REM circulera jusqu’à la station Du Ruisseau, située aux alentours de l’autoroute 15 et du boulevard Henri-Bourassa, dans le nord de Montréal.
Quelles seront les stations du REM?
Découvrez les fiches stations
- Tronçon principal (de la station Brossard à la station Bois-Franc) Brossard. Du Quartier. Panama.
- Antenne Deux-Montagnes. Sunnybrooke. Pierrefonds-Roxboro.
- Antenne Anse-à-l’Orme. Des Sources. Fairview-Pointe-Claire.
- Antenne YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau. Marie-Curie. YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau.
Quand sera-t-il en activité le REM?
Ses promesses sont grandes : il sera en activité 20 heures par jour, de 5 h à 1 h, et pourrait transporter jusqu’à 150 000 personnes quotidiennement dès sa première année d’exploitation, selon les prévisions de la Caisse de dépôt. Si l’échéancier est respecté, les premières rames du REM seront mises en service en 2020. Un REM près de chez vous?
Est-ce que le REM est en phase de construction?
Actuellement en phase de construction, le REM est le plus grand projet de transport collectif au Québec au cours des cinquante dernières années. Les premiers départs sont prévus en 2022 sur le segment Rive-Sud / Gare Centrale, puis le reste du réseau sera mis progressivement en service en 2023-2024.
Est-ce que le REM est près de chez vous?
Si l’échéancier est respecté, les premières rames du REM seront mises en service en 2020. Un REM près de chez vous? Le REM se déploiera sur quatre lignes de train dans la région métropolitaine.
Qu’est-ce que le REM?
Qu’est-ce que le REM? Le Réseau express métropolitain (REM) est un nouveau mode de transport de type métro léger . Il comportera 26 stations et traversera la grande région de Montréal sur 67 km – pour comparaison le réseau de métro actuel représente 71 km.