Ou est situee la Silicon Valley?

Où est située la Silicon Valley?

La Silicon Valley (« vallée du silicium ») désigne le pôle des industries de pointe situé dans la partie sud de la région de la baie de San Francisco dans l’État de Californie, sur la côte ouest des États-Unis, dont San José est la plus grande ville.

Quelle était l’activité dominante de la Silicon Valley jusqu’aux années 1950?

San José fut le premier établissement civil fondé en 1777 durant la colonisation espagnole, la première capitale historique de la Californie et demeure la « capitale » de la Silicon Valley. Ce bassin demeura pour l’essentiel à vocation agricole jusque dans les années 1950.

Quelle est la prospérité économique de la Silicon Valley?

LIRE AUSSI :   Comment faire baisser CO2 aquarium?

Paradoxalement, la prospérité économique de la Silicon Valley a contribué à celle de nombreuses exploitations viticoles dans la région, notamment dans les monts Santa Cruz et le comté de Santa Cruz. De nombreux individus ayant fait fortune dans les techniques de pointe se sont ainsi reconvertis ou ont investi dans le secteur vinicole .

Qui furent les premiers habitants de la Silicon Valley?

Les Amérindiens Ohlones furent les premiers habitants de la région aujourd’hui désignée comme Silicon Valley. Lorsque les Espagnols arrivent, de nombreuses missions sont construites et exploitées avec la main-d’œuvre indigène.

Comment parler de la vallée de la Silicon Valley?

Par contre, on parle plus simplement de « The Valley ». Même si cette région n’est pas une vallée à proprement parler, l’expression désigne souvent par métonymie, une zone géographique caractérisée par la présence importante d’entreprises évoluant dans les techniques de pointe. Silicon Valley.

Quelle est l’histoire de l’électronique dans la Silicon Valley?

Histoire de l’électronique dans la Silicon Valley. D’après « A Timeline of Silicon Valley » d’Arun Rao et Piero Scaruffi : 1887 : Construction de l’Observatoire Lick près de San José. 1891 : Leland Stanford et Jane Stanford fondent l’université Stanford, près de Palo Alto.

Related Posts